28e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

Ce week-end est marqué par beaucoup de confrontations entre les prétendants à l’Europe et ceux à la lutte pour le maintien. Voici la présentation et nos pronostics pour cette 28e journée de BGL Ligue !

Aujourd’hui, 20h :

Victoria Rosport-Titus Pétange

Rencontre du ventre mou de cette BGL Ligue, qui de loin pourrait paraître sans enjeu. Sauf que Rosport n’est pas encore complètement sauvé et serait, à trois journées de la fin, bien inspiré de l’emporter afin de se mettre à l’abri pour de bon. En face, Pétange joue sans pression.

Le pronostic de la rédaction : un bon 0-0 des familles… à moins qu’Abreu décide de claquer, motivé par sa nomination pour le titre de meilleur joueur de BGL Ligue au prochain Dribble d’or le 23 mai.

Samedi, 18h :

RM Hamm-FC Wiltz

Si Rosport perd contre Pétange, Wiltz peut revenir à un point s’il bat Hamm. Autant dire que les coéquipiers de Ralph Schon ne vont pas se priver s’ils peuvent ramener les trois points de chez le dernier de la classe. A moins d’un sursaut ? Un peu tard après cette saison galère, on n’y croit plus…

Le pronostic de la rédaction : 0-3 pour le FC Wiltz qui espère de plus en plus se passer des barrages pour rester en BGL Ligue la saison prochaine.

Fola-Racing Union

C’est l’affiche du week-end ! Le Fola, à trois petits points de Dudelange, n’a pas encore dit adieu au titre et fera tout pour battre la Racing à domicile. Les hommes de la capitale, eux, auront sûrement envie de créer la surprise chez un gros pour montrer qu’ils ne sont pas à leur place au classement, au terme d’une saison décevante.

Le pronostic de la rédaction : 1-1, le Fola domine mais se fait accrocher par un Racing revanchard et qui veut bien terminer.

Etzella Ettelbruck-Progrès

Ettelbruck, qui reste sur deux défaites à Mondorf (2-1) et contre Pétange (0-1), reçoit le Progrès, qui espère avoir relancé la machine avec sa victoire contre Hamm (5-1) le week-end dernier. Les joueurs de Stéphane Léoni peuvent encore redresser la barre après leur incroyable série négative, et même décrocher l’Europe s’ils gagnent leurs trois derniers matchs et que les autres résultats leur sont favorables.

Le pronostic de la rédaction : 0-2 pour le Progrès qui se relance sur cette fin de championnat, après plusieurs semaines en enfer.

Dimanche, 16h :

Swift – Jeunesse Esch

Le Swift, qui a quasiment dit adieu au titre après sa défaite face au F91 le week-end dernier, devra se relancer face à la Jeunesse s’il ne veut pas voir le top 3 et les places européennes s’éloigner.

Le pronostic de la rédaction : 1-1. Ça coince encore pour un Swift qui entre en crise.

FC Differdange – US Mondorf

Le FC Differdange veut finir sa saison 2021/2022 en trombe avec comme objectif une place européenne. Pour cela, il devra se défaire d’une équipe de Mondorf qui reste sur deux succès, dont un face au Progrès.

Le pronostic de la rédaction : 2-1. Les hommes de Pedro Resende veulent s’affirmer comme la sensation de cette saison.

UNA Strassen – US Hostert

Face à une équipe capable de gagner chez les gros et de perdre chez les petits, Hostert aura sa carte à jouer. D’autant plus qu’Hostert doit absolument gagner pour ne pas être quasiment condamné aux barrages.

Le pronostic de la rédaction : 2-0. Pour Hostert, la dynamique négative est telle qu’il sera difficile de la changer.

Rodange – Dudelange

Pour Rodange, la défaite face à Wiltz le week-end dernier est quasiment synonyme de descente. Pour le F91, la victoire face au Swift sonne comme une première finale gagnée. La confrontation entre les deux, dimanche, risque de tourner du côté du leader.

Le pronostic de la rédaction : 1-4. Rodange s’effondre, Dudelange jubile.

Latest news
Related news