29e journée de BGL Ligue : Présentation et pronostics

Alors que Dudelange pourra officieusement être déclaré champion ce week-end, les enjeux seront multiples à tous les étages du tableau. Présentation et pronostics des rencontres à venir : 

Dimanche, 16h :

Hostert – Swift Hesperange : Le match qu’il faut gagner. Alors que sauf tremblement de terres, Hostert fera partie des barragistes, le Swift doit lui absolument l’emporter pour ne pas vivre une terrible désillusion en fin de saison, et passer à côté de l’Europe. Il va donc falloir pour les hommes de Parisi réussir à faire le deuil du titre perdu contre Dudelange. Quant à Hostert, plus qu’une rencontre pour la survie, cette dernière peut être celle de la préparation aux rencontres couperets qui l’attendent.

Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 3 Swift. Hesperange se rassure et se battra jusqu’au bout pour la qualification européenne.

Union Titus Pétange – Fola : Une rencontre aux allures de gueule de bois. Pétange, battu par le Racing et le Fola éliminé contre le Dudelange dans un des matchs les plus fous de la décennie, se retrouvent après un véritable coup dur. Alors que l’Union ne cracherait pas sur quelques points pour s’éviter une frayeur en fin de saison, le Fola, lui, doit absolument l’emporter, au risque de mettre en danger sa deuxième place. Et ainsi vivre une semaine définitivement bien sombre.

Le prono de la rédaction : Union Titus Pétange 1 – 2 Fola. Le Fola ne va pas lâcher dans sa quête de deuxième place.

Jeunesse Esch – Rodange : Absolument pas excitant pour un soi, la rencontre entre le 8e du championnat et le relégable Rodange ne devrait pas déchaîner les foules. La faute à une absence totale de suspens, le club Eschois devant se contenter du ventre mou et les Rodangeois de la relégation. Un match pour l’honneur, donc. 

Le prono de la rédaction : Jeunesse 3 – 0 Rodange. Le 15e du championnat est dorénavant en roue libre.

Mondorf – Rosport : La victoire pour respirer. Alors que Wiltz croit encore en ses chances et va devoir signer un – voire deux – exploits, tant Mondorf que Rosport seraient bien inspirés de l’emporter pour éviter de trembler jusqu’au bout. La confrontation promet donc d’être intrigante puisqu’au vu de la différence de buts favorable à Wiltz, le match nul entre les onze et douzième du championnat pourrait les mettre dans la mouise. Reste à savoir qui de Mondorf et Rosport – qui vient d’annoncer le départ de son coach en fin de saison – saura gérer au mieux la pression.

Le prono de la rédaction : Mondorf 2 – 2 Rosport. Suspens jusqu’au bout dans le bas de tableau.

F91 Dudelange – RM Hamm Benfica : Bon. On aime bien les histoires folles, les légendes urbaines, les aventures inoubliables, et les victoires des Petit Poucet contre les plus grands. Vraiment, hein. Mais on n’est pas débile non plus, donc on va bien s’aviser de mettre un billet sur la lanterne rouge du championnat. Car Dudelange a encore prouvé mercredi dernier ses capacités, tant techniques que mentales à retourner toutes les situations, et s’éviter le moindre mal de crâne. Par conséquent, on ne voit vraiment, vraiment pas comment le RM Hamm pourrait ne pas prendre une claque.

Le prono de la rédaction : F91 Dudelange 0-3 RM Hamm Benfica. On déconne, hein. 

Ettelbruck – Differdange : Ettelbruck semble à l’abri, mais sa dixième place au classement est tout de même un peu en trompe-l’oeil. Car les joueurs de Neil Pattison n’ont que trois points d’avance sur la place de barragiste, et en cas d’égalité, se retrouveraient automatiquement dépassés. Prendre des points pourrait ainsi être une sage décision. Problème ? Se présente face à Ettelbruck une équipe de Differdange qui reste sur treize points sur quinze, et bien déterminé à ne pas lâcher le podium. Sur un nuage depuis plusieurs semaines, les joueurs de Pedro Resende sont à deux points d’une formidable remontée.

Le prono de la rédaction :  Etzella 1 – 2 Differdange. 

Racing – UNA Strassen : Techniquement pas éliminé dans la course pour l’Europe, l’UNA Strassen a retrouvé sa vigueur de début de saison et enchaîne les bons résultats. Tout l’opposé du Racing en roue libre, mais qui a tout de même assuré l’essentiel en l’emportant sur la pelouse de Pétange. Les joueurs de Jeff Saibene sauront-ils capitaliser sur ce résultat pour retrouver un peu d’allant en championnat ? Rendez-vous dimanche.

Le prono de la rédaction : Racing 0-1 Strassen :

Latest news
Related news