Al Shabaab responsable de l’explosion d’un restaurant à Mogadiscio

Le groupe terroriste islamique créé en 2006 figure sur la liste anti-terroriste de l'UE

Al Shabaab, figure de l’islamisme radical en Afrique a revendiqué l’explosion qui a tué six personnes dans un restaurant de bord de mer à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, a déclaré à l’agence de presse Reuters un responsable du service d’ambulances.

“Jusqu’à présent, nous avons transporté six civils morts et sept autres blessés”, a déclaré Abdikadir Abdirahman, directeur du service d’ambulances d’Aamin.

Le groupe islamiste somalien Al Shabaab a revendiqué la responsabilité de l’explosion. Son porte-parole des opérations militaires, Abdiasis Abu Musab, a déclaré à Reuters qu’il visait “les agents de sécurité et les politiciens du gouvernement apostat”.

Al Shabaab commet fréquemment des attentats à la bombe à Mogadiscio et ailleurs dans le cadre de sa guerre contre le gouvernement central de ce pays de la Corne de l’Afrique.

Des attaques récurrentes depuis la naissance du groupe

Le groupe se bat depuis des années pour renverser le gouvernement central et établir son propre régime fondé sur son interprétation stricte de la charia.

Le Pescatore Seafood Restaurant, qui a ouvert récemment à Lido Beach, dans le sud de Mogadiscio, était fréquenté par des responsables de la sécurité et du gouvernement.

Il n’a pas été précisé si des fonctionnaires de haut rang ou du personnel de sécurité figuraient parmi les morts ou les blessés.

La semaine dernière, des centaines de législateurs somaliens ont finalement prêté serment, ouvrant ainsi la voie à la désignation du nouveau dirigeant du pays, un processus retardé depuis des mois en raison d’une lutte de pouvoir entre le président actuel et le premier ministre. en savoir plus

Latest news
Related news