Allemagne – Luxembourg, le grand live !

Deuxième journée de cet Euro U17, avec un affrontement entre le Luxembourg et l’une des équipes favorites du tournoi : l’Allemagne. L’heure de l’exploit !

Fin du match ici à Tel-Aviv : L’Allemagne s’impose logiquement face au Luxembourg, qui aura eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Encore une fois, un manque de sang-froid fans les trente derniers mètres aura été fatal aux joueurs.

89′ : Encore un beau bloc d’Ikene qui malgré le score, aura été assez héroïque en défense.

86′: Irigoyen sort et est remplacé par Barbalinardo.

85′ : Le petit Ibrahimovic il a l’air d’avoir du ballon quand même (non, il n’y aura pas de vannes sur son nom, trop simple).

82′ : On s’accroche pour ne pas prendre un quatrième bu, mais on sent que ça devient difficile…

78′ : Super sauvetage d’Ikene, qui tacle une frappe allemande pour éviter le 4-0.

75′ : Machado est remplacé par Bartoletti côté luxembourgeois.

70′ : Allemagne 3 – 0 Luxembourg. Ibrahimovic pour le 3-0, qui élimine le gardien avant de conclure dans le but vide. Bon.

69′ : Tiago Pereira, encore une fois, malgré les buts encaissés, c’est parfait sur tout, comme lors de cette sortie aérienne pleine d’autorité.

67′ : Que les supporters allemands aient fait le déplacement en masse, c’est cool. Qu’ils braillent sans aucune harmonie, c’est chiant.

64′ : Ca part d’un but à l’autre, c’est plutôt plaisant. On approche aussi de la période où la fatigue va se faire sentir, il va falloir être solide.

61′ : On a pris le contrôle du ballon depuis plusieurs minutes, mais toujours ces difficultés dans les 30 derniers mètres.

59′ : Dans l’attitude, les lionceaux rouges font plaisir à voir ! Ca s’encourage, ça se bat sur chaque ballon, c’est beau.

57′ : Le match s’emballe ! Le Luxembourg ne réussit pas à gérer une belle opportunité devant, et dix secondes plus tard, c’est l’Allemagne qui frappe dans les bras de Tiago Pereira !

53′ : Le Luxembourg est bien revenu dans cette deuxième période et tente de garder la possession du ballon.

49′ : Nooooon ! Videira réussit à subtiliser le ballon au gardien, mais au lieu de contrôler, préfère frapper dans un angle difficile. Le ballon passe à côté des cages vides…

47′ : Premier corner pour l’Allemagne dans cette deuxième mi-temps, facilement dégagé.

46′ : Et ça reprend ici au stade !

Mi-temps ici au Haberfeld Stadium. Allemagne 2 – 0 Luxembourg. L’Allemagne domine et mène logiquement au score. Pereira et Ikene auraient pu marquer pour le Luxembourg, mais malheureusement, la réussite les a fui. À dans quinze minutes !

44′ : Alors que l’on approche de la mi-temps, on ne peut que regretter les belles opportunités qui n’ont pas fini au fond. Dans un match comme ça, il faut absolument concrétiser.

41′ : Bien au-dessus. S’agirait de pas déconner quand même.

40′ : L’Allemagne a repris sa domination, et a un excellent coup-franc à suivre.

36′ : Et sur le corner, le coup de boule d’Ikene passe juste à côté ! Quel dommage ! Mais le Luxembourg sort la tête de l’eau.

35′ : Oh la la que c’est dommage ! Belle séquence côté droit du Luxembourg. Videira est finalement trouvé dans la surface sur une superbe passe, mais sa frappe est contrée.

33′ : Petite séquence de possession de la part des joueurs de Mario Mutsch. Cela fait du bien. Il faudrait capitaliser dessus.

30′ : Ca continue… Tiago Pereira offre encore une belle parade sur cette grosse frappe devant la surface de réparation. On n’arrive pas à respirer, c’est très, très dur.

28′ : Allemagne 2 – 0 Luxembourg. Superbe frappe enroulé du capitaine Ulrich aux abords de la surface de réparation qui termine dans le petit filet.

27′ : Superbe combinaison des joueurs de Marc Meister aux abords de la surface qui s’achève par un centre dégagé en catastrophe. C’est très compliqué à l’heure actuelle.

24′ : Coup-franc très bien tiré par l’Allemagne au second poteau, le défenseur Buchmann arrive à la toucher, mais sa reprise s’envole au-dessus.

21′ : Encore une opportunité pour le buteur allemand ! Trouvé dans la surface, il efface sans difficulté la défense et assène une frappe un poil écrasée que Pereira récupère tranquillement.

19′ : Weiper passe plutôt proche du doublé sur cette reprise de volée, mais le ballon s’envole finalement au-dessus des cages.

18′ : Opportunité intéressante de contre pour les lionceaux rouges, mais Machado est finalement jugé hors-jeu.

16′ : Perte de balle dangereuse d’Ikene qui fait le dribble de trop. Les attaquants allemands négocient mal leur deux contre un et la balle sort en six-mètres.

13′ : On peut parler d’une entame compliquée. L’Allemagne tient bien la balle et fait parfaitement circuler.

10′ : Bon, c’est pas le début du match qu’on voulait. Il va falloir être solide maintenant et exploiter au maximum la moindre opportunité.

8′ : Allemagne 1 – 0 Luxembourg : sur le corner, Weiper coupe un centre qui s’achève dans le petit filet. Inarrêtable.

8′ : Première tentative pour l’Allemagne, la frappe de Raebiger étant contré par la défense. Corner à suivre.

6′ : Oh l’excellent pressing de Videira ! Il contre la tentative de passe du dernier défenseur, mais le ballon est un peu trop fort pour être récupéré. Belle attitude.

4′ : Première incursion Luxembourgeoise dans le camp adverse, mais l’arrière-garde allemande repousse le danger.

2′ : Premier corner pour l’Allemagne, qui tente une combinaison qui n’aboutit sur rien.

1′ : Et c’est parti ici au Haberfeld Stadium !

17h27 : Les hymnes sont passés, ça commence dans trois minutes !

17h24 : Faut être objectif : le maillot de l’Allemagne, il est absolument magnifique.

17h23 : Les joueurs arrivent sur la pelouse c’est part ! Ca va taper les hymnes !

17h17 : (Après, en vrai j’en sais rien. Si ma meuf chope un taf ici, et qu’elle me demande de la suivre… Bah je pense que je viens…)

17h15 : L’heure des combos ! Peu de changement côté Luxembourgeois. Tiago Pereira reste au but après son excellent match. La Défense sera composé d’Agostinelli qui recule d’un cran au côté d’Irène, et Lohei et Irogoyen sur les côtés. Afonso et Videira font leur première apparition au milieu avec Tim Flick, et l’attaque sera composé de Lima et Souchard sur les ailes, avec Machado en pointe.

17h12 : (On va dire que c’est pas mal, mais que je vivrais pas ici. Voilà.)

17h10 : Les Allemands, ils ont un certain Dzenan Pejcinovic en pointe… il fait bien flipper lui. Meilleur buteur des qualifs, et il a déjà planté contre l’Italie le but de la victoire. On compte sur Ikene pour le bouffer.

17h08 : (Après il fait super beau, il y a la plage, c’est vivant… j’ai été un peu sévère)

17h07 : D’autant le premier match se jouait dans des conditions idéales, d’autant la chaleur cette fois-ci est particulièrement violente. Il va falloir bien gérer tout ça.

17h05 : On balance un pronostic complètement objectif ici : victoire 0-1 pour le Luxembourg. Un but dans les dix dernières minutes d’Enzo Lima.

17h03 : (Et puis les pizzas ou sandwichs sans jambon, à un moment, ça devient vraiment relou… Le pesto ça va deux secondes quoi).

17h02 : Mais revenons sur le football. Le Luxembourg a perdu la première rencontre contre Israel, tandis que l’Allemagne s’est offert un succès de prestige 3-2 contre l’Italie. Nos voisins pourraient donc faire un énorme pas vers la qualification en cas de victoire ce soir.

17h01 : En vrai, je suis encore dans le taxi. Entre les restos qui coutent un PEL et le traffic hallucinant, Tel-Aviv, pas ouf ouf hein. Ouais j’balance.

17h00 : Bienvenue dans ce grand live entre le Luxembourg et l’Allemagne ! Je sais pas vous, mais moi, je sens vraiment bien l’exploit.

Live réalisé par Tendai Michot, toujours en direct de Tel-Aviv (bah oui on n’est pas rentré après un match)

Latest news
Related news