Avec froideur, le Racing file en quarts (1-0)

Dans un match techniquement faible et dans lequel Differdange a été le plus entreprenant, le Racing a décroché sa qualification en quart de finale de coupe sur une de ses seules occasions, grâce à une magnifique retournée acrobatique de Françoise.

La Grèce à l'Euro en 2004. Le Portugal en 2016. L'Atletico de Diego Simeone. Peu importe de gagner moche, seule la victoire compte et c'est ce que l'histoire retiendra ! Des victoires à l'image de celle du Racing ce soir, face à Differdange, en huitième de finale de coupe du Luxembourg. 

Car ce sont bien les hommes de Pedro Resende qui entrent le mieux dans ce match et se procurent rapidement les meilleures occasions, pour ne pas dire les seules. A la 12e minute, De Almeida pénètre dans la défense adverse et adresse un bon centre de la droite, Hennetier coupe la trajectoire et tente de dégager, mais le ballon file sur Ruffier qui a heureusement le bon réflexe et peut détourner le ballon. A la 18e, Fernandes tente une frappe de 20m, qui passe au-dessus du cadre. 

22e minute, le bijou de Françoise

Mais à la 22e minute, le Racing va saisir une de ses seules opportunités du match. Et de quelle manière ! Suite à un corner, le ballon revient sur N'Goma qui tente une frappe en dehors de la surface. Elle est touchée, légèrement déviée, et revient sur Emmanuel Françoise, qui réalise alors une magnifique retournée acrobatique qui finit au fond des filets ! Les Differdangeois contestent et réclament un hors-jeu, mais l'arbitre ne bronche pas. Le Racing ouvre le score contre le cours du jeu, 1-0.

Malgré ce coup sur la tête, Differdange reste l'équipe la plus entreprenante et tente de revenir dans le match. Les coups francs et les corners se multiplient en sa faveur jusqu'à la mi-temps. Mais le manque de précision et trop de déchet technique l'empêche de mieux conclure ses actions. 

Prise de risque minimale

Au retour des vestiaires, même si Differdange tente encore quelques incursions dans le camp adverse, le rythme va peu à peu retomber, et le faible niveau technique ne permet pas de s'emballer et de penser que le cours du match va réellement changer. Le Racing gère, en ne prenant quasiment aucun risque, les fautes au milieu de terrain sont de plus en plus nombreuses. 

Le score ne bouge plus jusqu'au coup de sifflet final. Un timide mais solide Racing s'impose et file en quart de finale.

Dernières nouvelles