Ce qu’il faut retenir de cette troisième journée de BGL Ligue

Les premières chutes de Mondorf et Hostert, un F91 qui confirme ses bonnes intentions, un Progrès toujours présent, et le but de dingue de Joachim : tout ce qu’il faut retenir de cette troisième journée de BGL Ligue.

Le gagnant du week-end : F91 Dudelange

Il n’est jamais facile de l’emporter en BGL Ligue, qui plus est sur le terrain de la Jeunesse. Pourtant, les hommes de Carlos Fangueiro ont parfaitement su répondre au défi qui s’imposait à eux avec une victoire nette et sans bavure au Stade de la Frontière. Avec cette deuxième victoire en trois rencontres, le F91 récupère ainsi la première place du classement et confirme tout le positif entrevu en ce début de championnat.

Ils ont aussi de quoi sourire aujourd’hui :

Le Progrès était une des meilleures équipes de la manche retour du championnat l’an passé. Et a décidé de confirmer pour cette nouvelle édition de BGL Ligue. En l’emportant sans trembler sur le terrain de Rosport, les hommes de Stephane Leoni rejoignent Dudelange tout en haut du classement et commencent à sérieusement faire peur.
Le Swift, malgré une prestation plus que moyenne face à Mondorf s’évite une mini crise en allant chercher une victoire qui lui permet de rester au contact des leaders. Il faudra néanmoins vite élever le niveau pour espérer ajouter une ligne à son palmarès.

Le grand perdant du week-end : Mondorf-les-Bains

Alors oui. Cela peut évidemment paraître sévère. Après tout, l’ambition du club du sud-est n’est pas de terminer dans les places européennes en fin de saison. Mais il n’empêche : en menant face au Swift 1-0, L’US Mondorf a trôné en tête du classement le temps de longues minutes. Malheureusement, des erreurs individuelles ont plombé la prestation collective et privé les joueurs d’un départ historique.

C’est aussi un week-end à oublier pour eux :

Hostert aurait pu s’offrir un sans faute, mais a chuté face à Wiltz. Si Henri Bossi ne comptait pas finir sur les places européennes, un bon résultat faisait néanmoins partie de ses objectifs. Hélàs, ses joueurs ont perdu la rencontre 1-3 et n'ont donc pas réussi à s'offrir le début de saison idéale. Enfin, Benfica continue sa descente aux enfers avec une nouvelle défaite, cette fois-ci sur le terrain du Racing.

Le but du week-end : Aurélien Joachim

Il fallait le voir pour le croire. Un contrôle au milieu de terrain, une analyse rapide de la situation, avant de décocher un lob de plus de 50 mètres extraordinaire face à Cabral qui termine au fond des filets. Voilà comment Joachim s’adjuge sans le moindre doute le plus beau du week-end, et potentiellement de la saison. Un véritable coup de génie qui, s’il n’aura pas permis à Differdange de l’emporter restera assurément un moment marquant de cette saison de BGL Ligue.

Dernières nouvelles