Ce qu’il s’est passé dans la planète foot ces derniers jours

21 mai : Kylian Mbappé sait aussi prendre à contresens en dehors des pelouses. Alors que le monde entier du football le voit signer au Real Madrid, la star planétaire achève le feuilleton en annonçant rester à Paris. Une décision attendue par personne, qui coûte le poste de Directeur Sportif à Leonardo, mais aussi la possibilité du buteur de partir en vacances en Espagne. L’Italie, c’est sympa aussi.

21 mai : Malgré une belle remontée en fin de saison débutée par un succès contre l’Olympique Lyonnais, le FC Metz n’accomplit pas de miracle. Une fessée encaissée au Parc des Princes, conjuguée à un but tardif de Romain Hamouma pour Saint Etienne signifient la relégation des grenats en Ligue 2. Et les supporters n’auront même pas le droit à un derby l’an prochain. Foutu monde.

21 mai : Dans un multiplex absolument dingue, c’est finalement Marseille qui termine grand vainqueur. Dans les toutes dernières secondes, un but du RC Lens contre Monaco propulse les phocéens à la deuxième place du podium, signe de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. « Qui ne saute pas n’est pas Marseillais… et sang et or ! »

21 mai : Marvin Martins sera européen l’an prochain ! Le défenseur Luxembourgeois, qui enchaîne les rencontres sous la peau d’un titulaire avec l’Austria Vienne a remporté un match vital contre le Sturm Graz 4-2. Un succès qui assure au club autrichien une participation à l’Europa League pour la saison à venir. 

21 mai : Leipzig gagne la coupe d’Allemagne ! Les coéquipiers de Nkunku, encore une fois buteur,  remportent le premier titre de histoire du club par une finale décidée aux tirs au but ! Miraculés, les Lipsiens ont joué en infériorité numérique, avant de subir 3 poteaux pendant la prolongation. Pas suffisant pour les faire tomber, apparemment.

22 mai : Hallucinante fin de saison en Premier League. Au coude à coude avec des performances ahurissantes depuis des mois, Liverpool et City ont offert un épilogue absolument dingue. Les cityzens, menés de deux buts à l’orée du dernier quart d’heure renversent Aston Villa en cinq minutes pour filer vers le titre. La victoire de Liverpool n’y changera rien, City remporte la Premier League. De quoi raviver les souvenirs d’Aguero et Balotelli…

22 mai : Balotelli, justement. Le toujours controversé buteur signe une dernière journée de championnat mémorable avec son club de l’Adana Demirspor. Un quintuplé retentissant pour l’attaquant italien, qui permet à son équipe de s’imposer sur le score fleuve de 7-0. De quoi tranquillement se permettre d’offrir une bonne dizaine de matchs en dents de scie par la suite. 

22 mai : Onze ans plus tard, le Milan AC rugit de nouveau ! Un retour au sommet pour les rossoneris après une bataille endiablée contre le rival historique de l’Inter Milan. Une victoire 0-3 sur la pelouse de Sassuolo suffit à combler de bonheur Giroud et ses coéquipiers qui remportent le scudetto avec deux points d’avance.

La déclaration qui a sûrement été prononcée : « Et merde… » – Leonardo

Le score le plus fou de la saison : Fola 4 – 5 F91 Dudelange – Hé oui, c’est au Luxembourg qu’on se régale !

Dernières nouvelles