Championnats du monde : un bilan mitigé mais encourageant

A Belgrade, la sprinteuse Patricia Van der Weken est allée jusqu’aux demi-finales du 60m, en battant de nouveau son propre record national. Charel Grethen, lui, est passé à côté de sa course sur 1500m, et Bob Bertemes a terminé 13e du concours de poids.

Trois luxembourgeois étaient en lice aux championnats du monde indoor, à Belgrade, le week-end dernier. Et la sprinteuse Patricia Van der Weken est celle qui a réalisé la meilleure performance ! Elle s’est en effet qualifiée pour les demi-finales du 60m en battant de nouveau son propre record national avec le 12e temps des séries, grâce à un chrono de 7”21 ! Elle s’est ensuite classée 7e de sa demi-finale, et termine ces championnats à la 21e place mondiale. Ce résultat vient clôturer une saison indoor faste et intense pour la jeune sprinteuse.

A retrouver également sur Mental! : https://mental.lu/athletisme/patrizia-van-der-weken-je-ne-me-fixe-aucune-limite

Sur 1500m, Charel Grethen n’est pas parvenu à véritablement rentrer dans ces championnats. Avec un chrono loin de ce qu’il est capable de faire (3’44”43), il termine à la 21e place des séries. 

Enfin Bob Bertemes a fini à la 13e place du concours de poids, avec un lancer à 20m10.

Si le bilan de ces championnats du monde à Belgrade est mitigé, il n’en reste pas moins encourageant pour la suite et la saison estivale qui s’annonce.

Latest news
Related news