Coachella : Kanye West (Ye) aurait annulé sa participation

Le rappeur et producteur devait se produire lors de la soirée de clôture de l’événement qui se déroule sur deux week-ends cette année.

Kanye West aurait annulé sa performance, alors qu’il était en tête d’affiche du festival Coachella cette année.

L’ex-mari de Kim Kardashian devait assurer lors de la soirée de clôture de l’événement sur deux week-ends, qui a lieu du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril, mais selon TMZ et Variety, ce ne sera plus le cas.

La raison pour laquelle West a annulé sa participation au festival californien n’a pas (encore) été précisée. Mais il a été rapporté que Travis Scott devait se produire à ses côtés, et qu’il ne se produira plus, non plus.

Cette nouvelle fait suite à une pétition lancée par des fans le mois dernier pour retirer Ye de l’affiche du festival, qui compte actuellement près de 50 000 signatures.

C’est sur la plateforme Change.org qu’elle a été lancée le 17 mars par un utilisateur portant le pseudonyme de Kim Pete, suite à la suspension de West – Ye sur Instagram après son post sur Trevor Noah qui contenait des insultes racistes. Noah avait commenté le traitement de West envers son ex-femme Kim Kardashian dans un récent épisode du Daily Show, le qualifiant de “terrifiant à regarder”.

En février dernier, West avait déjà menacé de se retirer du célèbre festival, après avoir dénoncé Billie Eilish et “son manque de respect” l’encontre de Travis Scott.

Par ailleurs, les Grammy Awards de cette année – qui ont eu lieu hier soir (3 avril) – ont annulé une performance prévue de “Ye” en raison de son “comportement en ligne préoccupant”.

Le Festival Coachella 2022, le premier depuis 2019 – se déroulera sur deux week-ends (du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril) à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie. Billie Eilish et Harry Styles devraient être les têtes d’affiche du retour du festival. Swedish House Mafia fera également son retour au festival.

Les autres artistes annoncés pour l’événement de cette année sont Flume, Megan Thee Stallion, Disclosure, 21 Savage, Phoebe Bridgers, Doja Cat, Joji, Jamie xx et Run The Jewels.

Latest news
Related news