CSI 3* Vilamoura – Victor place sa petite bombe Atomique

Le Luxembourgeois s'offre un nouveau classement aux rênes d'une autre jument du Haras de la Roque

La cinquième semaine de l'Atlantic Tour s'est conclue ce dimanche après-midi avec en point d'orgue, l'épreuve comptant pour le classement Longines des cavaliers.

Le Grand Prix 3* à 1.50m a accueilli du beau monde sur la désormais célèbre piste Francisco Moura Arena. 

Au départ de ce rendez-vous dominical, quarante-sept couples, dont quelques visages familiers à l'image de la Britannique Laura Renwick ou du Français Julien Gonin, tous deux réguliers dans ces tournées. 

La première manche a vu seulement sept cavaliers terminer le parcours sans toucher une barre, dont Victor Bettendorf, en selle sur une jument de dix ans, Atomic de la Roque (Kannan x Adelfos) avec laquelle il avait déjà remporté une épreuve ici, le 28 octobre dernier. 

Le club des sept

Aujourd'hui, trois Français sur les sept candidats à la victoire ont pris part au barrage. Auteur d'un quatre point dans la finale chronométrée, le Luxembourgeois a terminé au pied du podium, à la quatrième place derrière Robin Le Squeren et son gris Dorado de Riverland (Untouchable M x Argentinus), Mathieu Billot accompagné de Baschung Courcelle (Lamm de Fetan x Jazz Band Courcelle) et Cathal Daniels sur Cds Cappog Tomy ( Camiro de Haar Z x S. Creevagh Ferro)

Résultats 

Dernières nouvelles