Cyclo-cross: Christine Majerus et Scott Thiltges sacrés champions

Ce samedi après-midi à Ettelbruck, les favoris aux titres féminins et masculins ont répondu présents lors des championnats du Luxembourg de cyclo-cross. Même si Scott Thiltges ne fut pas le premier sur la ligne chez les hommes…

La logique a été respectée ce samedi à Ettelbruck. Annoncés comme les grandissimes favoris, Christine Majerus et Scott Thiltges ont chacun décroché la timbale que ce soit chez les femmes ou les hommes. Majerus a ainsi confirmé sa domination, initiée en 2010, sur une épreuve où elle s’impose pour la douzième fois consécutive. Mais cette fois contrairement aux éditions précèdentes, c’est avec seulement 34 secondes d’avance sur la jeune Marie Schreiber qu’elle remporte ce nouveau titre. Isabelle Klein termine à la troisième place. 

Chez les élites hommes, ne vous méprenez pas, ce n’est pas celui qui a franchit la ligne le premier qui décroche le titre de champion. Arrivé premier touttes catégories confondues, Loïc Bettendorff (20 ans) doit se contenter de la couronne réserveé aux espoirs, tandis que malgré sa deuxième place (à 5”), Scott Thiltges (29 ans) inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès du championnat élite, cinq ans après un premier titre. Une conclusion en apothéose pour Thiltges, vainqueur de la Skoda Cross Cup et qui disputait ce samedi son dernier cyclo-cross. Raphaël Kockelman arrivé troisième grimpe sur la deuxième marche du podium élite, tandis que Ken Conter se classe troisième. 

Chez les Espoirs masculins, le podium se compose donc de Bettendorff, devant Mats Wenzel et Cédric Pries.

Latest news
Related news