Décès à 37 ans de l’acteur français Gaspard Ulliel

Victime d’un accident de ski mardi en Savoie, l’acteur Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi au CHU de Grenoble.

Hospitalisé depuis mardi en raison d’une collision avec un autre skieur sur une piste de la station de La Rosière (Savoie), Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi à l’âge de 37 ans au CHU de Grenoble (Isère) où il avait été héliporté en urgence victime d’un traumatisme crânien important. Une enquête autour des circonstances de l’accident a été diligentée par la CRS Alpes.

La nouvelle est un véritable choc pour le cinéma français et international. C’est en 2002 que Gaspard Ulliel commence à se faire connaître du grand public avec un rôle dans le film de Michel Blanc « Embrassez qui vous voudrez », qui lui vaut une première nomination au César du meilleur espoir masculin. L’acteur né à Boulogne-Billancourt enchaînera ensuite avec « Les Egarés » d’André Techiné, où aux côtés d’Emmanuel Béart sa prestation lui vaudra une autre nomination au César du meilleur espoir. Il décrocha enfin cette récompense en 2005 pour sa prestation remarqué dans « Un long dimanche de fiançailles ».

Autre film qui lui permis Le succès récolté lui permet de tourner dans des productions internationales, et notamment dans « Hannibal Lecter: les origines du mal » en 2008. En 2014, c’est dans le biopic « Saint-Laurent » consacré à la vie du couturier Yves Saint-Laurent qu’il est acclamé par la critique. Son dernier succès d’importance fut le rôle principal dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan, qui lui vaudra le César du meilleur espoir masculin.

Exerçant en parallèle dans le mannequinat , Gaspard Ulliel était marié avec le mannequin Gaëlle Pietri, avec qui ils avaient donné naissance à un garçon prénommé Orso en 2016.

Dernières nouvelles