Découvrez le nouveau numéro de Vroom !

De la Formule 1, du rallye, mais aussi des Classic Cars… Découvrez le sommaire de ce septième numéro de Vroom.

Pour commander le septième numéro de Vroom, cliquez ici.

Deux gazelles luxembourgeoises à l’assaut du désert marocain

Du 18 mars au 2 avril, Stéphanie Dangel et Sophie Le Maner traverseront le désert marocain au volant de leur Jeep Rubicon dans le cadre du 31e Rallye Aïcha des Gazelles. Seul équipage luxembourgeois sur la ligne de départ, les deux copines avaient hâte de brandir le drapeau du Grand-Duché sur la ligne d’arrivée. Rencontre avec une moitié du binôme, pour comprendre la genèse de ce projet un peu fou et découvrir les préparatifs.

Mike Krack, la bonne formule ?

Le 14 janvier 2022, la nouvelle tombe : un Luxembourgeois va intégrer une écurie en tant que Team Principal dans la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1. Une sorte de consécration pour celui qui, quinze ans auparavant, avait déjà travaillé avec certains pilotes tels que Felipe Massa ou Sebastian Vettel, qu’il retrouve cette année chez Aston Martin. Retour sur les premiers mois de l’ingénieur luxembourgeois au sein du folklore de la Formule 1.

Charles Munster : au nom du frère

C’est à l’aube d’une nouvelle saison en Stellantis Rally Cup, juste avant de rejoindre le Service Park de la première manche du South Belgian Rallye, que Charles Munster, pilote éclectique qui a coûté depuis peu à l’électrique, a pris le temps de se dévoiler. L’occasion de faire marche arrière pour mieux connaitre le frère de Grégoire Munster.

Racing Experience, la famille à vitesse grand R

Trois générations de coureur. Une écurie unique au Luxembourg et bien au-delà. Des résultats partout en Europe. Une famille passionnée de course, de mécanique et de vitesse. Un projet familial, ambitieux et réussi. Tout cela, c’est Racing Expérience, écurie au succès certain fondée il y a maintenant 22 ans par Christian Hauser et qui continue à rechercher la performance. Enquête.

La moto au Luxembourg, entre difficultés et enjeux

La majorité des sujets abordés dans Vroom! est, en toute logique, consacrée à l’automobile et aux voitures. Mais il existe, au Luxembourg comme partout ailleurs, une autre facette des sports mécaniques : la moto. Ainsi sommes-nous allés à la rencontre de la Motor-Union Luxembourg afin d’en apprendre un peu plus sur cette fédération, qui fêtera cette année sa centième année d’existence. À cette occasion, nous avons rencontré le président de la MUL, Nicola Cumini, qui s’est confié sans concession sur la situation des différents sports, sur la difficulté de la pratique de la moto au sein du Grand-Duché et sur l’essor des motos électriques. 

Guillaume Bouzar : “La bonne trajectoire”

Ils sont tous passés par là. À l’image des vingt pilotes qui composent la grille de Formule 1, la plus précoce des antichambres du sport automobile en révélé plus d’un. Le karting fait partie intégrante du parcours de formation des apprentis champions, et nombre d’entre eux ont été biberonnés aux tours chronométrés. De l’inspiration à l’aspiration, tour de chauffe avec un jeune pilote en mission quand il enfile sa combinaison.

Carlos Rivas : gentlemen, start your engines

En dix années dédiées aux sports mécaniques, Carlos Rivas est progressivement monté en régime jusqu’à devenir un élément moteur de sa discipline. Sacré trois années de suite dans la catégorie Pro-Am de la Porsche Carrera Cup Allemagne, le Luxembourgeois est soucieux de continuer à écrire son histoire dans l’un des championnats allemands les plus exigeants. Entretien avec un passionné qui a toujours su mener sa carrière sans erreur de tracé.

Dossier Classic Cars :

Rallye : la folle histoire du Groupe B 

Les années 80 du sport automobile, c’était Alain Prost en F1, mais aussi… le Groupe B en rallyes. Cette réglementation, mise en place en 1982 par la FISA, avait pour caractéristique d’être ultra-libéral et quasiment sans aucune limite. Une ère qui aura vu des voitures époustouflantes, des moments mémorables, des coups bas, mais aussi des drames.

British Sports Cars Owners Club, la touche anglaise

Fondé en 1977, le BSCOC fait depuis des décennies partie de la diaspora des clubs emblématiques du Grand-Duché. Avec aujourd’hui plus de 300 membres, des événements tout au long de l’année et une présence au sein de la LOF, le BSCOC a fait son trou. Time for a presentation, old chap !

Club Fiat 500 : Italie, mon amour

Vito Silvestri a créé le Club Fiat 500 du Luxembourg voilà 25 ans. Au début une petite trentaine, ils sont désormais une centaine de membres à se retrouver autour de leur passion commune et de leur amour pour cette automobile qui fait voyager en Italie dès que l’on pose ses yeux sur elle. Entre sorties sur les routes, expositions et moments de partage, plongée au cœur d’un club dont la recette inégalable mélange amitié, magie et nostalgie.

Latest news
Related news