Derby animé mais sans vainqueur entre la Jeunesse et le Fola

Les deux clubs eschois se retrouvaient pour le traditionnel derby ce dimanche après-midi. Et après une première période très animée où quatre buts furent inscrits, les deux équipes se séparent sur un match nul (3-3).

Nouveau derby à la Frontière ! Mais pas de Jeff Strasser à la tête de la Jeunesse face à son ancien club du Fola, puisque suspendu l’entraîneur laisse sa place à Christian Joachim sur le banc. Un derby arbitré par un des plus fins sifflets du pays, Laurent Kopriwa. La première grosse occasion du match arrive peu avant le quart d’heure de jeu et est à mettre à l’actif des locaux, mais Pinto manque l’occasion de faire passer la Jeunesse en tête (14e).

Mais finalement c’est Nouvier un peu plus de dix minutes plus tard qui permet aux Bianconeri de faire momentanément la course en tête (1-0, 27e). Un avantage de courte durée puisque Pimentel permet au Fola de recoller rapidement (1-1, 34e). Le club doyen va rapidement doubler la mise puisque Dragovic après un corner fait passer le Fola en tête (1-2, 38e). Mais cette première mi-temps est définitivement pleine de rebondissements puisque Clayton de Sousa d’un but superbe renvoie les deux équipes à égalité au moment de rejoindre les vestiaires (2-2, 44e).

Un dernier quart d’heure décisif 

La deuxième période sera plus calme durant sa première demi-heure, sous les yeux des 980 spectateurs venus remplir les gradins de la Frontière en ce frisquet dimanche après-midi de novembre. A l’entame du dernier quart d’heure, Moussa Maazou fait repasser la Jeunesse en tête (3-2, 77e), et on croit alors que cet avantage sera décisif. Mais pourtant on va assister à un nouveau rebondissement puisque Mustafic remet les pendules à l’heure dans le temps additionnel (3-3, 90+1).

Un match nul qui ne fait pas les affaires de la Jeunesse Esch au classement puisque les joueurs de Jeff Strasser se tiennent toujours juste au-dessus de la ligne de flottaison avec une actuelle 12e place, un point seulement devant le FC Wiltz barragiste à la 13e place. Le Fola est lui 6e au soir de cette 12e journée, à six points du podium.

Latest news
Related news