Le Racing renverse Differdange (2-3)

Absolument dominé par une équipe de Differdange inarrêtable en première période, le Racing a su faire le dos rond avant de faire preuve d’un impressionnas réalisme pour l’emporter 2-3. Une victoire précieuse pour le club de Luxembourg-Ville, qui entame ainsi sa saison par un succès.

Differdange irrésistible…

Tant Differdange et le Racing avaient connu l’excitation de la campagne européenne durant l’été. Si les deux clubs ont vu leur aventure s’arrêter dès le premier round, les prestations fournies avaient été sensiblement différentes. Auteur de deux rencontres héroïques, Differdange avait fini par plier face à une équipe de Llubjana infiniment supérieur sur le papier. Prometteur, avant l’entame de cette saison de BGL Ligue. Tout l’opposé du Racing, qui s’était lui fait massacrer par Cuckaricki 8-1 sur l’ensemble des deux matchs. L’avantage semblait donc en faveur du FCD 03, qui allait vite le confirmer lors de ce match. Incisifs, volontaires, et impressionnants lors des remontées de balle, Differdange dépasse rapidement un Racing incapable d’exister. Tant Trani que Cabral passent proche d’ouvrir le score lors des vingt premières minutes, avant que Gianni Monteiro échoue à conclure une formidable action collective des hommes de Resende. Ce n’est que partie remise, puisque le buteur maison, Bertino Cabral, finit par trouver la solution : à la suite d’une superbe remontée de balle du groupe lors d’un six-mètres, l’attaquant est trouvé en profondeur et ajuste sans difficulté Ruffier d’un plat du pied gauche (1-0, 38e). Une ouverture du score particulièrement méritée tant les locaux impressionnent avec un football d’école, agréable et offensif à souhait. Le FCD va d’ailleurs s’offrir encore quelques occasions de faire le break avant la pause, mais fait preuve d’un manque de réalisme non-négligeable. De son côté, le Racing n’offre aucune réponse, si ce n’est une tête sur corner non-cadrée à l’orée de la pause. 

Le Racing ultra-réaliste

Une seule opportunité par le biais d’un coup de pied arrêté : la solution pour le Racing, qui revient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Après une tentative de Muratovic arrêtée par Cappa, Francoise surgit sur le corner à suivre et remet les deux équipes à égalité (1-1, 48e). Un coup dur pour Differdange, qui accuse le coup, moins impérial et capable de se proposer des opportunités. Les deux équipes s’offrent alors plusieurs occasions de prendre les devants, mais ni Trani, ni N’Goma ne réussissent à faire trembler les filets. Le tout jusqu’à un nouveau coup de pied arrêté en faveur des visiteurs : Simon place une tête arrêtée par Cappa, qui relâche à nouveau dans les pieds du numéro 98, bien heureux de pouvoir faire passer son équipe en tête (1-2, 63e). Les locaux ont beau essayé de relancer la machine, les offensives se font moins incisives, et le Racing est dorénavant bien en place et dur à manoeuvrer. Symbole du changement de dynamique, Bertino Cabral : lui qui avait fait passer ses coéquipiers devant, va faillir au moment de les ramener à égalité; Son penalty est en effet arrêté par un Ruffier précieux durant l’intégralité de la rencontre. Differdange a laissé passer sa chance. Les derniers seconds du championnat ne peuvent qu’assister, impuissants, à la superbe combinaison entre N’Goma et Pokar, qui aboutit sur un but de l’ailier droit d’un superbe enroulé du gauche (1-3, 85e). La réduction de score d’Almeida, d’une autre belle frappe dans les arrêts de jeu (2-3, 93e) n’y changera rien : le Racing, en quarante-cinq minutes, a su retourner une situation qui paraissait bien mal embarquée.

Dernières nouvelles