Differdange arrache le nul et fait le plein d’espoir

Ils ont souffert, ils se sont battus, ils ont tenu ! Les Differdangeois ont obtenu un précieux match nul (1-1) sur le terrain de l’Olimpija Ljubljana et peuvent plus que jamais croire en l’exploit au match retour, jeudi prochain.

Le FC Differdange a livré une sacrée bataille ce soir sur la pelouse de l’Olimpija Ljubljana. Dominés une bonne partie du match, les Luxembourgeois ont puisé dans leurs ressources pour s’accrocher, tenir, et finalement décrocher un très bon match nul (1-1).

Un CSC cadeau dès la 10e minute

Il faut dire que les hommes de Pedro Resende ont attaqué le match de la meilleure des manières, en surprenant leurs adversaires dès la 10e minute. Après un perte de balle des Slovènes au milieu du terrain, Ulisses part en contre et se retrouve face au gardien. Sa frappe est repoussée, mais rebondit sur le pauvre Krefl qui revenait défendre comme un beau diable et qui marque contre son camp… 1-0 pour Differdange !

Mais après cette ouverture du score, les outsiders vont subir les assauts slovènes, qui poussent devant la surface. Heureusement, ces derniers manquent de justesse dans les trente derniers mètres. A la demi-heure de jeu, ils ont néanmoins la possession à 60%. Et s’ils ont du mal à construire et à se projeter réellement vers l’avant, les Differdangeois peuvent compter sur un précieux Guillaume Trani, qui parvient souvent à conserver le ballon au milieu du terrain. Ce qui agace d’ailleurs les Slovènes, qui multiplient les fautes sur le meneur de jeu, à l’image de Lasickas à la 37e minute, qui écope d’un carton jaune. Dans un stade quasiment vide, les quelques ultras présents tentent de peser comme ils peuvent en craquant plusieurs fumigènes, ce qui vaut un arrêt de la rencontre, quelques secondes seulement, à la 31e minute.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les Slovènes poussent. Sur un ultime corner, un cafouillage a lieu dans la surface, mais le ballon finit par être dégagé, ça tient ! Differdange rentre aux vestiaires avec son avantage d’un but.

Milovic égalise

Mais dès le début de la seconde période, les Slovènes se jettent à l’attaque comme des morts de faim. A la 60e, sur un bon centre, Milovic place un gros coup de boule qui s’écrase contre la barre transversale ! Corner à suivre. Milovic s’impose de nouveau dans les airs et, cette fois-ci, sa tête piquée termine au fond des filets. Ljubljana égalise, 1-1. Et on se dit que Differdange va souffrir, les organismes ont l’air un moment usés, et il reste une bonne grosse demi-heure.

Mais au fil des minutes, le match se rééquilibre ou, en tout cas, les Luxembourgeois parviennent de plus en plus à s’offrir des phases de respiration. Cabral hérite même d’un bon ballon à l’entrée de la surface à la 79e minute, mais il le pousse un peu trop loin. Une minute plus tard, c’est Cappa qui effectue une énorme parade sur une mine de Ziljkic.

Les Slovènes poussent, mais les joueurs de Pedro Resende s’arrachent sur chaque ballon, défendent, se battent, luttent. Ils obtiennent même une nouvelle occasion à la 91e minute après un bon travail solo de Cabral sur le côté, dont la passe en retrait atteint un Differdangeois. Mais la frappe est bien captée par le gardien adverse.

Plus que quelques secondes… après un combat de tous les instants, l’arbitre siffle la fin de la partie et les Luxembourgeois décrochent un match nul qui leur permet de croire plus que jamais en l’exploit et la qualification, jeudi prochain lors du match retour à domicile.

Dernières nouvelles