Differdange gifle le Racing, le Progrès en chute libre, Rodange s’offre le match des mal classés

Differdange s'est amusé avec le Racing en lui collant un 4-0, le Progrès n'y arrive plus du tout et s'incline 2-1 à Mondorf, Rodange s'impose 1-0 contre Hamm et se donne le droit de rêver. Le résumé complet de la 26e journée.

Differdange atomise le Racing : 4- 0

Differdange n'a laissé aucune chance aujourd'hui au Racing, en lui infligeant une correction, 4-0. Le festival offensif commence à la 23e minute avec une bourde de Ruffier qui profite à Buch, 1-0. Le deuxième ne tarde pas à suivre puisqu'à la 36e minute, Cabral dribble Ruffier au terme d'une superbe action individuelle et pousse le ballon au fond des filets, 2-0. Le Racing ne se remet pas de ce début de match et, pire, sombre en deuxième mi-temps. A la 68e minute, Cabral s'offre un doublé avec une magnifique frappe pleine lucarne, 3-0. Enfin à la 76e, après une belle action collective, Buch y va également de son doublé et inscrit le but du 4-0. Il reste la coupe au Racing pour rêver d'Europe, heureusement parce que la fin de championnat s'annonce moins drôle. Pour les Differdangeois, cette victoire nette et sans bavure va au contraire les encourager à jouer des coudes jusqu'au bout en haut du classement.

Rodange bat Hamm par le plus petite des marges : 1-0

Dans le match des mal classés, Rodange est parvenu à venir à bout de Hamm, mais sur la plus petite des marges possible. Les Rodangeois auraient pourtant se mettre à l'abri et tuer le match, tant ils ont dominé cette partie et vue le nombre d'occasions qu'ils se se sont procuré. Ils vont finalement se contenter du but de la tête de N'Diaye sur corner dès la 8e minute. En face, Hamm a trop peu existé offensivement pour espérer autre chose. Rodange entretient l'espoir avec cette victoire.

Victoria Rosport 2-2 US Hostert

Hostert ne gagne toujours pas mais s'accroche. Les joueurs de Henri Bossi ont en effet arraché le nul sur la pelouse de Rosport. Tout avait pourtant bien commencé puisque Irani permettait à son équipe de prendre l'avantage en début de match (0-1, 13e). Mais Rosport revenait juste avant la pause grâce à Neves (1-1, 45+1e) et prenait même les devants à un quart d'heure de la fin par l'intermédiaire de Brandenburger (2-1, 75e). Hostert donnait tout en fin de match et réussissait enfin à égaliser grâce au doublé de Trani, qui profitait d'un cafouillage dans la défense rosportoise pour tromper le gardien (2-2, 90+3e). Hostert est encore vie, mais devra absolument retrouver la victoire s'il veut sauver sa peau et éviter les barrages.

Etzella Ettelbruck 0-1 Union Titus Pétange

Les deux équipes s'affrontaient pour la seconde fois cette semaine, après les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg, mercredi (2-0 pour Pétange). Dans ce deuxième round, c'est une nouvelle fois le Titus qui s'est imposé, cette fois-ci par la plus petite des marges, 0-1, grâce à une réalisation de Kai Merk à la 20e minute de jeu. Servi sur corner par Gonçalves, l'attaquant allemand a inscrit son huitième but de la saison et a permis à ses coéquipiers d'empocher les trois points, eux qui avaient enchainé trois nuls consécutifs lors des trois derniers matchs. Grâce à cette victoire, Pétange remonte à hauteur d'Ettelbruck (33 points) et se donne un peu d'air dans la course au maintien.

US Mondorf 2-1 Progrès Niederkorn

Nouvelle désillusion pour le Progrès qui n'a même plus simplement été tenu en échec, mais s'est incliné face à l'US Mondorf (2-1). La rencontre avait mal débuté pour les hommes de Stéphane Léoni qui encaissaient un but par Abdelkadous (1-0, 28e), mais qui réagissaient bien en égalisant sept minutes plus tard par l'intermédiaire de Ryan Klapp (1-1, 35e). L'ancien dudelangeois profitait d'une énorme mésentente entre le gardien mondorfois et son défenseur pour égaliser. Et alors que le Progrès poussait jusqu'à la fin de la rencontre pour prendre l'avantage, c'est finalement Mondorf qui allait marquer… à la 95e minute. Ramdedovis, servi aux abords de la surface, envoyait une sublime frappe enroulée qui trompait Latik (2-1, 90+5e). Niederkorn était sonné, Mondorf exultait et prenait trois points ultra précieux dans la lutte pour le maintien en fin de saison.

Dernières nouvelles