Dribble d’Or 2021 : les nommés pour le titre de meilleur espoir de BGL Ligue !

Le 13 décembre 2021, la rédaction de Mental organisera le Dribble d'OR ! Une grande cérémonie, qui se déroulera au Hitch lors d'une soirée exceptionnelle, et permettra de récompenser notamment le meilleur espoir de BGL Ligue. Voici les nommés :

  • BERNARD Gary (Jeunesse Esch)

À tout juste 21 ans, l’avant-centre de la Jeunesse d’Esch est doucement en train de se faire une place dans le onze de départ de Jeff Strasser au milieu des Maazou, Deruffe ou encore Klica. La saison dernière, il avait inscrit 8 buts pour 28 rencontres disputées et avait montré de belles promesses pour l’avenir.

  • BOUTRIF Idir (Fola Esch)

Arrivé au Fola début 2021, Idir Boutrif avait progressivement gagné sa place au gré de belles prestations. Malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 2 mois, il est revenu en mai avec les mêmes performances, tout comme cette saison où il est régulièrement titulaire  en attaque chez les champions en titre.

  • BRUSCO Théo (FC Differdange)

Titulaire indiscutable au sein de l’arrière-garde differdangeoise la saison dernière sous les ordre de Paolo Amodio puis Jean-Philippe Caillet, Théo Brusco n’a pas perdu une seule miette avec l’arrivée du nouvel entraineur Pedro Resende et confirme son potentiel au poste de défenseur central.

  • CORREIA Lucas (Fola Esch)

Souvent juste, parfois buteur, parfois passeur décisif, Lucas Correia est l’un des métronomes du Fola depuis un an. Du haut de ses 1m65, l’international espoir luxembourgeois impressionne par sa maturité dans l’entre-jeu du champion en titre et à le voir sur un terrain, on lui prédit un avenir radieux.

  • D’ANZICO Kevin (FC Differdange)

Aux côtés de son compère Théo Brusco, Kevin D’Anzico est intouchable cette saison dans la  défense centrale du FC Differdange. Défenseur propre (un seul carton jaune en dix matchs cette saison), il rassure par sa présence et ses interventions, ce qui lui vaut régulièrement une place de titulaire parmi les U21 luxembourgeois.

  • IKENE Farid (Racing Union Luxembourg)

À 20 ans, le n°6 du Racing s’est, la saison dernière, imposé au fil des mois sous Régis Brouard en tant que milieu défensif, son poste de prédilection. Cette saison, avec Jeff Saibene, il doit encore confirmer les attentes placées en lui pour s’imposer comme un rouage essentiel de l’équipe comme c’est le cas au sein de la sélection U21.

  • LATIC Irvin (Progrès Niederkorn)

Le milieu défensif du Progrès, proche un temps d’Esbjerg, club de D2 danoise, est resté (au moins) une saison de plus à Niederkorn. À 19 ans, Latic a sans aucun doute le potentiel pour aller plus haut, en atteste ses performances démontrées la saison dernière.

  • ROSSLER Noah (Victoria Rosport)

Âgé de seulement 18 ans, Noah Rossler était déjà titulaire quasi-indiscutable la saison dernière à Rosport ! Le latéral a même performé statistiquement en plantant cinq buts et offrant deux passes décisives. Cette saison, il joue toujours autant et se permet même d’être surclassé en sélection U21.

  • SACRAS Alexandre (US Hostert)

Le latéral gauche de l’US Hostert est indéboulonnable à son poste et est même devenu capitaine plusieurs matchs cette saison. Depuis août 2020, il n’a manqué qu’un seul match de championnat avec son club et se montre déjà, à bientôt 21 ans, comme une valeur sûre de BGL Ligue.

  • SCHMIT Léon (US Hostert)

Le gaucher de l’US Hostert, qui peut aussi bien jouer latéral que milieu ou ailier sur son côté, est un élément précieux dans l’effectif de Henri Bossi. À seulement 20 ans, le joueur, formé au club, compte déjà 56 matchs de BGL Ligue et plusieurs sélections avec les U21 luxembourgeois.

Latest news
Related news