Dribble d’or : Lucie Schlimé élue meilleure joueuse

La gardienne de 18 ans à peine de l’Entente Itzic/Cebra remporte le dribble d’or de la meilleure joueuse de Ligue 1 dames. Elle devance la meneuse de jeu de l’Entente WMG Marta Estévez Garica et la polyvalente joueuse du SC Ell, Johanna Koenig.

Lucie Schlimé n’a pas le temps d’attendre. A 18 ans, elle est déjà la gardienne incontestable de la sélection luxembourgeoise et remporte le Dribble d’or de la meilleure joueuse de Ligue 1 dames. En plus de la sélection, son club de l’Entente Itzic/Cebra profite de son talent précoce et d’une maturité impressionnante pour son âge. Avec cette reconnaissance et ses performances, Lucie Schlimé ne se cache pas : elle vise les sommets. 

En deuxième position de ce Driblle d’Or féminin, on retrouve Marta Estévez Garcia. La meneuse de jeu et capitaine de l’Entente WMG fait parler toute sa classe et sa technique sur les terrains, et se montre plus que souvent décisive : en 2020/2021, elle a marqué seize buts en quatorze matchs. Revenue en sélection après un passage à vide, la joueuse de 24 ans fait déjà figure de cadre auprès de ses coéquipières.

Joahanna Koenig, la polyvalente offensive du SC Ell, complète le podium en accrochant la troisième place. Notamment grâce à des stats qui donnent le tournis : quatorze buts et une passe décisive en onze rencontres cette saison.

Classement complet :

1ère : Lucie Schlimé – 43 points
2e : Marta Estevez Garcia – 40 points
3e : Johanna Koening – 28 points
4e : Kimberley Dos Santos – 28 points
5e : Charlotte Schmit – 26 points
6e : Karoline Kohr – 22 points
7e : Marisa Soares – 22 points
8e : Emma Kremer – 20 points
9e : Joana Lourenco – 19 points
10e : Belma Sabotic – 17 points
11e : Élodie Martins – 15 points
12e : Andréa Burtin – 8 points
13e : Clara Ficco – 8 points
13e : Melody Laurent – 8 points
15e : Sadine Correia – 6 points
16e : Romy Gruber – 5 points
17e : Ashley Delgado – 4 points
17e : Catarina Lavinas Teixeira – 4 points
19e : Caroline Jorge – 1 point
20e : Juliana Andrade – 0 point

Latest news
Related news