Dudelange reprend les devants, le Swift a eu très chaud

Trois matchs de BGL Ligue avaient lieu cet après-midi. Dudelange, qui avait l’occasion de reprendre la tête du championnat, n’a pas flanché. Le Swift a énormément souffert face à la lanterne rouge, Rodange, et Differdange a concédé le nul sur le terrain de la Jeunesse.

F91 Dudelange 4 – 1 Victoria Rosport

Si Dudelange s’imposait, Dudelange reprenait les rênes de BGL Ligue. Et ce Les dudelangeois ont rapidement ouvert le score dans cette rencontre par l’intermédiaire de Kevin Van Den Kerkhof, qui a transformé un pénalty provoqué par Hassan une minute plus tôt en prenant le gardien adverse à contre pied (1-0, 12e). Les rosportois, qui avaient fait un carton la semaine dernière en atomisant Wiltz 5-1 (grâce à un quadruplé de Soladio) étaient aujourd’hui bien moins inspirés face à une équipe d’un calibre logiquement supérieur. Le F91 allait aggraver le score peu après la demie-heure de jeu quand sur une contre-attaque, Dejvid Sinani centrait en retrait pour Mehdi Kirch qui marquait d’une superbe tête plongeante (2-0, 35e). Les locaux n’étaient toujours pas rassasiés et Sinani était proche d’enfoncer le clou quelques minutes avant la pause, mais Vits s’interposait bien sur la frappe du milieu offensif.

Alors que le match baissait progressivement en intensité en deuxième mi-temps, le F91 profitait d’un corner pour inscrire un troisième but. Cette fois-ci, c’est Jules Diouf qui, opportuniste, marquait à quelques centimètres du but. Rosport, au fond du trou, ne parvenait pas à inquiéter les une équipe de Dudelange ultra réaliste qui marquait une nouvelle fois grâce à Adel Bettaieb. Le tunisien, servi sur le côté par Sinani, feintait Steinbach et marquait d’une frappe à ras de terre au premier poteau. Soladio, qui subissait une faute dans la surface, sauvait l’honneur rosportois sur pénalty à dix minutes du terme. Au classement, le F91 reprend la tête de BGL Ligue tandis que Rosport pointe à la treizième place.

Jeunesse Esch 0 – 0 FC Differdange

La Jeunesse et Differdange s’affrontaient cet après-midi dans un match à l’entame bien calme sans réelle opportunité. Les deux équipes ont pourtant offert un bien meilleur rythme en second période en se rendant des occasions coup pour coup. Verburgh a notamment trouvé le poteau d’Amodio et alors que les eschois pensait ouvrir le score en toute fin de match, l’arbitre refusait le but pour un hors-jeu semble-t-il logique. Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge, 0-0.

FC Rodange 2 – 3 Swift Hesperange

Le Swift avait une très belle occasion de se relancer aujourd’hui face à l’équipe la plus faible du championnat, Rodange, qui n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison. Les hommes d’Aniello Parisi pensaient justement se donner un peu d’air en menant 2 buts à 0 à la mi-temps. Électeur inscrivait un doublé, le premier sur une volée en tout début de match (1-0, 8e) et le second sur un coup-franc aux vingt mètres à quelques minutes de la mi-temps (2-0, 41e). Complètement inoffensifs en première période, Rodange se reprenait doucement en deuxième mi-temps et réussissait à réduire le score grâce à Amehi (1-2, 81e). C’est ce même Amehi qui égalisait à la 90e minute face à un Swift pantois (2-2, 90e). Un nul qui semblait mérité… Jusqu’à ce que le Swift marque au bout du bout et prenne l’avantage (3-2, 90+3e). Le Swift gagne, mais le Swift peut une nouvelle fois se poser des questions.

Dernières nouvelles