En selle au centre équestre Meeschaff à Ermsdorf

En 2008, Ben et Tania Sutor, exploitants agricoles sur la petite commune d’Ermsdorf, près de Diekirch, décident de construire 15 premiers box… Aujourd’hui, le centre équestre Meeschhaff en possède 60, s’étend sur 9ha, et proposent une gamme et une qualité de services de haut standing. Le tout dans un cadre idyllique et dans une ambiance fraternelle entre tout le monde. Visite de ce lieu unique avec la propriétaire.

« Au départ, en 2008, on a construit une quinzaine de box, surtout pour mes copines et moi ! », s’amuse Tania Sutor. Désormais, le centre équestre qui s’étale sur 9ha en compte 60. « Nous proposons différents types de formules et nous avons différents profils de clients. Certains louent un box, mais s’occupent quotidiennement de leur cheval. Pour d’autres, on s’occupe de tout de A à Z », explique Tania.
Le centre possède trois manèges tous plus beaux et propres les uns que les autres. « Un manège pour les propriétaires, un pour l’école qui compte 120 élèves montant chaque semaine, et un troisième pour tout le monde afin de laisser les chevaux se défouler. »
En plus des manèges, les chevaux du centre Meeschhaff peuvent profiter de grands près à proximité pour gambader à l’ère libre et évoluer dans un environnement naturel privilégié.
Les Sutor possède une machine unique au Luxembourg : une sorte de spa pour cheval, qui lui permet de marcher dans l’eau, « soit pour parfaire leur entraînement et faire du renforcement musculaire, soit dans une optique plus thérapeutique après une blessure, une fracture ou un problème de tendon par exemple, pour pratiquer une sorte de rééducation ». En plus de cette machine, une thérapie à eau salée à 2 degrés est proposée.
Quatre salariés à temps plein et six à mi-temps prennent soin des chevaux du centre.

Un espace club-house a été créé pour que se reposer, boire un coup ou organiser des petites fêtes. Un coin à l’image de l’état d’esprit convivial et joyeux du centre. 


18 chevaux sont consacrés à l’école d’équitation. Depuis quelques semaines, le centre a également eu l’autorisation de créer un club et pourra donc bientôt organiser des compétitions.
Dernières nouvelles