Facebook perd des utilisateurs quotidiens pour la première fois

La plateforme Facebook appartenant à Meta a perdu pour la première fois des utilisateurs d’un trimestre à l’autre. Une grande première pour le géant des réseaux sociaux.

Pour la toute première fois, Facebook a perdu des utilisateurs quotidiens dans le monde. Une croissance des publicités inférieure aux prévisions qui a fait chuter son action de près de 20 %.

La chute massive des actions a instantanément anéanti environ 200 milliards de dollars de sa valeur marchande.

Facebook a enregistré 1,929 milliard d’utilisateurs quotidiens au quatrième trimestre 2021, contre 1,93 milliard au trimestre précédent.

Le groupe contrôlé par Mark Zuckerberg a confirmé mercredi soir qu’il s’agissait de la première baisse séquentielle de son histoire.

Les utilisateurs actifs mensuels (MAU) de Facebook étaient de 2,91 milliards au 31 décembre 2021. Ce chiffre représente une augmentation de 4 % d’une année sur l’autre.

Meta a encore réalisé près de 40 milliards de dollars de bénéfices en 2021, principalement grâce à la publicité.

« Nous avons connu un trimestre solide, car les gens se sont tournés vers nos produits pour rester connectés. Aussi, les entreprises ont continué à utiliser nos services pour se développer », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta.

« Je suis encouragé par les progrès que nous avons réalisés l’année dernière dans un certain nombre de domaines de croissance importants tels que Reels, le commerce et la réalité virtuelle, et nous continuerons d’investir dans ces priorités clés et d’autres en 2022 alors que nous travaillons à la construction du métaverse , » il ajouta.

La famille d’applications (FoA) de l’entreprise comprend Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et d’autres services.

Le ralentissement de la croissance des utilisateurs est survenu au cours de la même période où la société a annoncé qu’elle se rebaptiserait en tant que société « métaverse ».

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