Festival olympique de la jeunesse: Quentin Brandenburger premier des qualifications du concours complet de gymnastique

Lancé lundi 25 juillet en Slovaquie, le Festival olympique de la jeunesse commence à livrer ses premiers verdicts pour la délégation luxembourgeoise. Porte-drapeau masculin lors de la cérémonie d’ouverture, le gymnaste Quentin Brandenburger a pris la première place des qualifications du concours complet en gymnastique.

Avec un total de 51.050 points, Quentin Brandenburger a terminé en tête des qualifications du concours complet de gymnastique. Il devance, grâce notamment à une première place aux anneaux et une deuxième à la poutre, de 0.850 le Turc Volkan Hamarat, et de 2.250 un autre représentant turc Mert Kilicer. Les autres représentants luxembourgeois Ronan Foley et Mathis Kayser ont également terminé dans le top, avec respectivement la septième et dixième place.

Autre athlète luxembourgeois qui était en lice ce mardi matin, Fabrice Reiland, a quant à lui terminé cinquième de sa série du 800m (1’59 »72) et ne verra donc pas la finale du double tour de piste. En badminton ensuite, Noah Warning a remporté son deuxième match du tournoi en simple masculin, grâce à une victoire en deux sets face à l’Israélien Sharon Perelshtein (21-14, 21-18). Du côté des filles Mara Hafner tentera de rebondir à 15h25 face à Alina Bergelson après sa défaite lundi en trois manches face à la Polonaise Maja Janko (15-21, 21-6, 21-13).

Une vingtième place pour Nothum

Ce mardi matin avait également lieu le contre-la-montre féminin de ce festival olympique de la jeunesse, et c’est Gwen Nothum qui a réalisé la meilleure prestation des trois grands-ducales en lice en terminant 20e à 43 »60 de la première place. Sarah Mousel a elle terminé 59e (+1’24 »46) et Lena Lallemang 73e (+1’53 »63). Cet après-midi à 16h ce sera au tour des garçons de s’élancer (Jonah Flammang-Lies, Rick Meylender et David Loschetter).

En judo (-60kg) Lucas Trapp a dû s’incliner face au Britannique Lewis Fryer. Autres athlètes luxembourgeois en lice cet après-midi, les tennismen Palumbo/Forman qui affronteront en double mixte la paire turque Kurt/Kose.

Dernières nouvelles