Florence Pugh : « Libérez nos seins! »

Victime de body shaming sur les réseaux sociaux au sujet de la taille de sa poitrine, l’actrice Florence Pugh a décidé d’apparaître dans une robe rose transparente au dernier défilé Valentino, à Rome.

Quelle réponse ! L’actrice Florence Pugh a décidé de réagir de la plus belle des manières au body shaming dont elle, comme de nombreuses autres femmes célèbres, sont victimes. La concernant, une foule d’hommes se permettent de commenter la taille de sa poitrine sur les réseaux sociaux. L’actrice a donc décidé d’apparaître au dernier défilé Valentino, vendredi 8 juillet à Rome, vêtue d’une robe rose légère et transparente, laissant entrevoir ses seins.

« Je m’inquiète de la vulgarité de certains hommes »

« Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière, qu’une femme entend des critiques sur son corps, venant d’une foule d’inconnus. Je m’inquiète seulement de la vulgarité de certains hommes. (…) Vous êtes tellement à vouloir m’indiquer de manière agressive à quel point vous êtres déçus par mes ‘petits seins’. Je devrais également être embarrassée par ma ‘poitrine plate’ », avait déclaré l’actrice au préalable. Avant d’aller plus loin en interrogeant ces comportements masculins, notamment sur les réseaux sociaux : « Ce qui est bien plus inquiétant, c’est… Pourquoi avez-vous aussi peur de nos seins? Petits? Gros? Gauche? Droite? Un seul? Peut-être aucun? »

« Respectez toutes les femmes »

L’actrice a donc profité de cet événement à Rome pour mettre en avant son corps tel qu’il est. Elle avait d’ailleurs « hâte » de porter cette robe dans laquelle elle rayonnait : « Je vis dans mon corps depuis un bout de temps, je suis parfaitement au courant de ma taille de poitrine et je n’en ai pas peur. (…) Je suis heureuse de tous les ‘défauts’ que je ne pouvais pas supporter quand j’avais 14 ans”, a-t-elle affirmé.

Florence Pugh a ensuite conclu sa prise de position sur ce sujet comme un vibrant plaidoyer pour le respect du corps des femmes : « Que vous est-il arrivé pour que vous soyez autant dérangés par la taille de ma poitrine, ou par mon corps ? (…) C’est tellement effrayant. Grandissez. Respectez les autres et leurs corps. Respectez toutes les femmes.” A bons entendeurs.

Dernières nouvelles