À propos du développement durable et de l’utilisation des ressources

Pendant les journées d’action pour le développement durable, les principes de la durabilité sont propagés chaque année. En effet, il faut l’entendre jusqu’à la dernière oreille! Les enfants et nos prochaines générations doivent apprendre et appliquer ces principes s’ils ont l’intention de sauver la planète. Si le plan climat n’est pas respecté, la situation va détériorer dramatiquement.

Il est exemplaire de s’engager dans la durabilité. Cela rend le monde meilleur. La durabilité consiste à unir les aspects sociaux, environnementaux et économiques afin d’offrir une bonne vie aux générations futures.

D’ailleurs, c’est une bonne chose que le 30 mai soit aussi la Journée nationale de l’arrosage des fleurs. Pour garder les fleurs colorées en vie, elles doivent être arrosées régulièrement.

Alors aujourd’hui, c’est à nouveau l’occasion, surtout parce qu’on l’oublie souvent! Ce jour devrait nous rappeler que tout est éphémère, si nous n’en prenons pas soin.

Une vie durable peut être atteinte en mangeant végétalien, en achetant des vêtements de seconde main et en achetant consciemment moins de nourriture. Une bonne idée est également d’éviter les sacs en plastique et de consommer que des produits régionaux. Faire du vélo au lieu de conduire aide également – et le recours à des remèdes maison. Souvent les remèdes maison les plus simples sont très effectifs à lutter contre les taches.

Dernières nouvelles