Europa-Park a explosé son nombre de visiteurs en 2022

Le parc d’attractions allemand a dévoilé les chiffres de son exercice 2022, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons : plus de six millions de visiteurs y sont venus se divertir, un record depuis l’ouverture du site en 1975.

Grand huit, loopings et autre sensations fortes, univers féériques ou mythologiques, partage de moments conviviaux en famille ou entre amis : quelques soient les raisons qui les ont encouragés à pousser les portes d’Europa-Park, les visiteurs ont une nouvelle fois répondu présent en 2022. Le célèbre parc d’attraction allemand, situé à Rust, juste de l’autre côté de la frontière avec l’Alsace, vient en effet de publier les chiffres de son dernier exercice et, après deux ans de pandémie, ils sont tous simplement exceptionnels : le cap des six millions de visiteurs a ainsi été franchi, ce qui constitue un record depuis l’ouverture du parc le 12 juillet 1975.

Le site allemand, concurrent de Disneyland Paris ou du Parc Astérix, est galvanisé par ses résultats et continuera donc d’investir massivement dans les rénovations et les extensions de son offre. Des millions d’euros sont déjà injectés dans des travaux sur le Grand huit et le quartier croate.

Et les dirigeants d’Europa-Park voient encore plus loin puisqu’ils ont également prévu d’investir environ dix millions d’euros dans le domaine énergétique, notamment dans l’installation de panneaux solaires avec pour objectif une autonomie partielle dans les années à venir.

Une belle dynamique et des projets, qui permettent à Europa-Park de regarder l’avenir sereinement, après des moments difficiles avec la pandémie et l’incendie qui avait ravagé les quartiers allemand et scandinave en 2018.

Dernières nouvelles