Terribles nouvelles pour Martina Navratilova

La légende du tennis féminin Martina Navratilova a annoncé une terrible nouvelle vis-à-vis de son état de santé.

L’ancienne joueuse de tennis numéro 1 mondiale Martina Navratilova a déclaré lundi qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer de la gorge et du sein. La tchéco-américaine est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps, remportant un total de 59 titres du Grand Chelem en simple et en double.
« Ce double coup dur est sérieux mais toujours réparable », a déclaré la femme de 66 ans dans un communiqué à la WTA. « J’espère une issue favorable. Ça va puer pendant un moment, mais je vais me battre avec tout ce que j’ai. » Navratilova, d’origine tchèque, devenue citoyenne américaine en 1981, a déjà été diagnostiquée et vaincu un cancer du sein en 2010.

Le cancer a été découvert pour la première fois début novembre lors du Masters WTA lorsque Navratilova a remarqué un gonflement dans son cou qui n’a pas diminué. « Martina a remarqué un ganglion lymphatique élargi dans son cou lors de la finale de la WTA à Fort Worth », a confirmé la représentante de Navratilova, Mary Greenham. « Sans diminution avec le temps, une biopsie a été effectuée, et les résultats sont revenus comme un cancer de la gorge de stade 1. En même temps que Martina subissait ces tests, une forme suspecte a été trouvée dans son sein, qui a ensuite été diagnostiquée comme un cancer, sans aucun rapport avec le cancer de la gorge. Ces deux cancers en sont néanmoins à leurs débuts et paraissent traitables. »

Greenham a déclaré que Navratilova, qui travaille désormais comme présentatrice de tennis à la télévision et à la radio, ne se rendra pas à Melbourne pour l’Open d’Australie du 16 au 29 janvier mais espère contribuer aux émissions à distance. « Martina ne couvrira pas l’Open d’Australie pour la chaîne de tennis depuis leur studio mais espère se joindre de temps en temps à Zoom ».

Dernières nouvelles