Le directeur de Crash, Paul Haggis, arrêté en Italie pour agression sexuelle présumée

Paul Haggis, deux fois oscarisé, a été arrêté pour suspicion d’agression sexuelle en Italie avant son apparition prévue à Allora Fest.

Paul Haggis fait face à de nouvelles allégations d’agressions sexuelles. Le 19 juin, le réalisateur oscarisé de Crash a été arrêté dans la ville d’Ostuni, dans le sud de l’Italie, pour agression sexuelle et blessures graves, selon plusieurs médias, dont Variety et le journal italien Corriere de la Sera.

« En vertu de la loi italienne, je ne peux pas discuter des preuves », a déclaré l’avocate personnelle de longue date de Haggis, Priya Chaudhry, dans une déclaration. « Cela dit, je suis convaincu que toutes les allégations contre M. Haggis seront rejetées. Il est totalement innocent et prêt à coopérer pleinement avec les autorités afin que la vérité sorte rapidement. »

Le Corriere della Sera a rapporté que le procureur de la province de Brindisi a fait une déclaration selon laquelle Haggis, 69 ans, aurait forcé une jeune femme « étrangère » à avoir des relations sexuelles pendant deux jours à Ostuni, puis l’aurait accompagnée à un aéroport et l’y aurait laissée à aube. Le personnel de l’aéroport et la police ont administré les premiers soins à la victime présumée et l’ont transportée à l’hôpital, où le « protocole rose » italien pour les victimes de viol a été appliqué, selon le communiqué. Elle a ensuite déposé des accusations formelles contre Haggis.

Le réalisateur et scénariste canadien était à Ostumi pour organiser une série de master classes à Allora Fest, qui se déroulera du 21 juin au 26 juin. Haggis est en garde à vue pour « violence présumée » et le Festival « a immédiatement retiré toute participation du réalisateur à l’événement ».

Ce n’est pas la première fois que Haggis fait face à des allégations d’inconduite sexuelle.

En 2017, la publiciste Haleigh Breest a intenté une action en justice contre le double lauréat d’un Oscar, affirmant qu’il l’avait violée en 2013 dans un appartement de New York après la première d’un film. Il a intenté une contre-poursuite, niant les allégations et l’accusant d’extorsion, affirmant qu’elle avait exigé un règlement de 9 millions de dollars. L’avocat de Breest a qualifié ses affirmations de « ridicules ».

Dernières nouvelles