Aujourd’hui on devrait jouer

Ce samedi, c’est la fête mondiale du jeu. Cette journée d’action a été instaurée en 1999 par l’International Toy Library Association.

Avec cette journée, les enfants – et aussi les jeunes – devraient attirer l’attention sur leur droit de jouer librement.

À cette occasion, de différentes actions sont souvent déclenchées. Elles devraient aider à réfléchir et à repenser. Aucune distinction n’est faite entre les enfants, les parents, les voisins ou d’autres autorités.

Chez chaque enfant, la curiosité et le désir de jouer sont non seulement innés, mais grands. De cette façon, ils se retrouvent au fil du temps et deviennent des personnes matures et sociales. Ce faisant, le comportement de jeu de l’enfant ne doit en aucun cas être « limité ». Ce n’est pas ennuyeux. Chacun joue à sa manière. Si ce comportement n’est pas perturbé, tout bon pédiatre peut savoir où en est déjà l’enfant – entre autres dans sa conscience et ses performances motrices.

Nous avons besoin de jeu, de plaisir et de mouvement. Que ce soit à l’intérieur ou dans un château de couvertures dans le salon.

Dernières nouvelles