Elon Musk compte licencier la moitié des employés de Twitter

L’information, provenant d’un rapport, indique également qu’Elon Musk a l’intention de supprimer la politique de télétravail.

Elon Musk prévoit de supprimer environ 3 700 emplois chez Twitter Inc, soit la moitié des effectifs de l’entreprise, dans le but de réduire les coûts, a rapporté Bloomberg News le 2 novembre, citant des personnes proches du dossier.

Le nouveau propriétaire de Twitter informera le personnel concerné le 4 novembre, selon le rapport. Bloomberg a également signalé qu’ Elon Musk avait l’intention d’inverser la politique de travail existante de la société de médias sociaux et obligera les employés à travailler depuis le bureau, bien que certaines exceptions puissent être faites.

M. Musk, dans un tweet, avait démenti un rapport du New York Times selon lequel il prévoyait de licencier des employés de Twitter avant le 1er novembre pour éviter les attributions d’actions dues ce jour-là. Twitter n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Reuters avait rapporté plus tôt cette semaine, citant des sources, que M. Musk prévoyait de supprimer un quart des effectifs de Twitter dans le cadre d’une première série de licenciements dans sa société récemment acquise.

Tout ceci vient dans une période trouble pour la compagnie. Le nouveau propriétaire s’est déjà illustré ces derniers jours en relayant des informations considérées comme fake news au sujet de l’attaque sur le mari de Nancy Pelosi. Puis, il a confirmé vouloir rendre payant la certification de comptes sur Twitter, entraînant par là une levée de boucliers d’une grande majorité des utilisateurs.

Dernières nouvelles