Carte Blanche: Lâcher prise peut être difficile

Mais c’est aussi accepter que certaines personnes ne soient qu’une partie de votre histoire.

Mais ça ne veut pas dire que ça ne fait pas mal. Lâcher prise ou « dire au revoir » fait toujours mal – même si vous le saviez déjà avant. C’est l’un de nos sentiments, qui détermine notre coexistence avec les autres. Il y a des gens qui nous inspirent. Et même si nous nous battons tellement, peu importe à quel point nous essayons de sauver cette relation et peu importe à quel point nous aimons cette personne, à un moment donné, le moment arrive et tout s’effondre. C’était probablement prévu ainsi.

Ce n’est pas agréable de dire au revoir, mais parfois la décision est libératrice. Dans cette nécessité est de trouver la paix et la liberté. Oui, il faut parfois se séparer d’une personne pour être heureux et laisser une vie agitée derrière soi. Avec cela, nous abandonnons également notre insécurité émotionnelle et trouvons la paix en dessous. Lentement mais sûrement.

Un point final avec de beaux souvenirs vaut mieux que d’insister sur quelque chose et d’être à bout de nerfs. Nous devons apprendre à abandonner les personnes qui ne sont pas bonnes pour nous. Et nous devons nous rappeler que nous pouvons tirer quelque chose de chaque expérience avec nous pour l’avenir. Il est important que nous n’ayons pas le sentiment de ne pas avoir dit ce que nous ressentons. Et c’est tout ce qui compte.

Dernières nouvelles