À Paris, le célèbre Grand Rex fait peau neuve

Dans la ville qui compte le plus de cinémas au monde, le Grand Rex faisait figure de mastodonte. Après deux ans de travaux, il retrouve sa splendeur d’antan. 

C’est le cinéma qui comptait parmi ses couloirs la plus grande salle au monde avec 2.700 places. Le Grand Rex, mythique salle de Paris — dont la façade est classée Art Déco — a subi un rajeunissement bienvenu lors de ces deux dernières années et retrouve ainsi un aspect similaire à celui de son ouverture, il y a… 90 ans. Fini le rouge clinquant, l’édifice fait place à un mélange crème et argent, comme en 1932.

Dans la Ville Lumière, elle est à ce jour la dernière très grande salle de cinéma, même si le complexe n’accueille plus seulement le 7e art, faute de quoi il ne survivrait probablement pas très longtemps. On y retrouve donc des spectacles, des concerts et même des escape games. Mais le cinéma reste certainement ce qui fait la renommée du Grand Rex, et ses avant-premières sont toujours des événements qui attirent les foules. Dans quelques jours, c’est Avatar 2 qui devrait garnir les sièges rouges du complexe nonagénaire.

Dernières nouvelles