Shazam dévoile la chanson la plus recherchée de son histoire

L’application américaine, qui fête ses vingt ans d’existence, en a profité pour dévoiler le morceau le plus « shazamé » de son histoire.

Shazam a bien évolué depuis son lancement, en 2002. À l’époque, il fallait composer le 2580 sur son téléphone pour pouvoir retrouver une chanson. Un sms était alors envoyé avec le titre de la chanson et l’artiste qui l’interprétait. Désormais, cela n’a quasiment plus rien à voir. Shazam a été racheté par Apple en 2018, dix ans après son lancement en tant qu’application, et elle compte près de 225 millions d’utilisateurs mensuels. 

À l’occasion de son vingtième anniversaire, Shazam en a ainsi profité pour dévoiler bon nombre de statistiques sur son histoire. Le tout premier titre shazamé de l’histoire fut ainsi Jeepster de T.Rex, et le premier million atteint Tik Tok, de Kesha, en 2010. En ce qui concerne le top 20 des titres les plus recherchés sur son application, on retrouve entre autres Shape of You d’Ed Sheeran, Blurred Lines de Robin Thicke ou encore Crazy de Gnarls Barkley. Mais la première place du classement est détenue par… Dance Monkey de Tones And I, recherché à plus de 41 millions de reprises. Le trophée de l’artiste le plus shazamé revient quant à lui Drake, qui compte près de 350 millions de recherches. 

Dernières nouvelles