Fumer nuit à la santé

Ce mardi est la Journée mondiale sans tabac. Cette journée a été créée par l’Organisation mondiale de la Santé pour attirer l’attention sur la consommation mondiale de tabac, qui entraîne de nombreux décès et maladies.

La société d’aujourd’hui doit être protégée de cet énorme danger. L’éducation et la prévention y jouent un grand rôle.

Fumer n’est pas sain et certainement pas cool. Le tabagisme est l’un des plus grands risques pour la santé qui pourraient être évités. Et ces dangers ont été démontrés sans aucun doute.

En 1997, la cour constitutionnelle fédérale d’Allemagne a constaté que fumer peut aussi être nocif aux gens qui n’absorbent la fumée que passivement.

Dans le monde, environ 6 millions de personnes meurent des conséquences du tabac. La moitié d’entre eux ne sont que passivement affectés par la fumée – dont plus de 150 000 enfants. Quelque chose doit changer. En plus, des conséquences sociales et économiques, jouent également un rôle important dans la lutte contre la consommation de tabac.

Mais c’est difficile. Les grandes entreprises essaient souvent de convaincre les jeunes de commencer de fumer, par exemple avec des publicités dans lesquelles la cigarette est montrée comme un symbole de liberté. Malheureusement, les jeunes sont trop facilement influençables.

Dernières nouvelles