Coupe du Monde au Qatar : un avion atterrira toutes les 10 minutes

Pas en capacité de pouvoir accueillir tous les supporters lors du Mondial 2022, le Qatar opérera des vols environ toutes les dix minutes vers des pays voisins.

Déjà vivement critiquée en raison de son impact environnemental calamiteux, la Coupe du Monde 2022 est une fois de plus sous le feu des critiques. Et pour cause, c’est cette fois-ci la mise en place de vols réguliers entre le Qatar et les pays voisins durant un mois qui est visée. Avec 2,8 millions d’habitants, le Qatar devrait voir arriver par moins de 1,2 millions de supporters à partir de la mi-novembre. Un chiffre rocambolesque qui pose un certain problème : le petit émirat du Moyen-Orient n’a pas la capacité de pouvoir accueillir tout ce beau monde. Pour remédier à cela, des navettes aéronautiques verront le jour via 160 vols quotidiens qui desserviront les pays voisins, soit une moyenne d’un vol toutes les dix minutes.

Ce « Match day shuttle« , qui permettra par exemple de relier Dubaï à Doha, devrait coûter entre 260 et 1000 euros. Qatar Airways explique que « Chaque passager a droit à un bagage à main et peut bénéficier d’un transport terrestre gratuit entre l’aéroport de Doha et les stades« .

Entre la climatisation des stades, des droits de l’homme remis en cause et près de 200 vols par jour, on se dit que l’organisation de cette Coupe du monde n’en est plus à une aberration près.

Dernières nouvelles