Une vidéo folle montre une tentative d’assassinat contre la vice-présidente argentine

L’ancienne présidente rentrait chez elle après le tribunal, où elle fait face à des allégations de corruption. Elle nie les accusations. La police a déclaré que le tireur, identifié par les médias locaux comme un Brésilien de 35 ans, a été placé en garde à vue.
Ils tentent d’établir un motif pour l’attaque contre le populiste de gauche, qui a été président de l’Argentine de 2007 à 2015, et sa première dame pendant quatre ans auparavant.
Le président Alberto Fernández a révélé que l’arme était chargée de cinq balles, mais n’a pas tiré lorsqu’elle a été déclenchée. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l’arme sortant de la foule et Mme Fernández de Kirchner esquivant pour l’éviter – se couvrant les oreilles en s’accroupissant.
Dans une autre vidéo, des personnes dans la foule semblent tenter de bloquer Mme Fernández de Kirchner du tireur présumé, qui s’est approché à quelques centimètres d’elle. La foule s’est rassemblée devant chez elle ces dernières nuits pour manifester son soutien alors qu’elle combat des accusations de fraude à l’État et d’implication dans un stratagème visant à détourner des fonds publics alors qu’elle était présidente.
Un porte-parole de la police a déclaré plus tôt à l’agence de presse Reuters qu’une arme avait été retrouvée à quelques mètres de la scène après l’arrestation de l’homme.

Dernières nouvelles