Comment Crypto.com drague une nouvelle audience ?

Les sociétés dédiées au crypto-monnaies misent de plus en plus sur la publicité dans le sport pour conquérir un public plus large, dit mainstream. Et aucune n’avait frappé aussi fort que Crypto.com et sa campagne lors du Super Bowl ce dimanche, qui vient appuyer un accord de 700 millions de dollars l’année dernière en rebaptisant le fameux Staples Center de Los Angeles en Crypto Arena.

Encore méconnue il y a un an, la société privée de Singapour a diffusé une publicité très remarquée lors de l’évènement sportif de l’année aux Etats-Unis, le Super Bowl, aux côtés de grandes marques comme Budweiser et Pringles ainsi que d’autres plateformes de crypto-monnaies concurrentes dans le but d’accroître son nombre d’utilisateurs.

L’an dernier, l’entreprise basée en Asie s’était déjà différenciée avec une campagne publicitaire de 100 millions de dollars et l’acteur Matt Damon dans une vingtaine de pays. Mais ce n’est pas tout. La plate-forme à la croissance la plus rapide avait déjà affirmé son appétit en signant des accords de parrainage avec la franchise de basketball Philadelphia 76ers, l’Ultimate Fighting Championship ou encore la catégorie reine du sport automobile encore la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1.

Fondée en 2016 par un groupe d’entrepreneurs basé à Hong Kong, Crypto.com est la sixième plateforme en terme de volume quotidien selon le spécialiste CryptoCompare.

Elle compte plus de dix millions d’utilisateurs mais veut atteindre « un milliard et devenir une marque du top 20 mondial « comme le révèle son CEO Kris Marszalek dont les ambitions ne sont plus une illusion.

Sa stratégie ? S’adresser aux Américains par le biais de partenariats sportifs. La publicité lors du Super Bowl touche environ 100 millions de téléspectateurs. Son diffuseur, la NBC, réclame pas moins de 7 millions de dollars pour un spot de 30 secondes.

Le marché des cryptos a connu une année vertigineuse en 2021, l’argent ne cessant d’affluer, poussant la valeur de toutes les cryptomonnaies confondues à plus de 3000 milliards de dollars.

Cryto.com a semble-t-il pris un peu d’avance en concluant des partenariats très médiatisés dont celui annoncé le mois dernier avec le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, un certain LeBron James. Qui en plus d’être un joueur des Los Angeles Lakers, jouera ses rencontres à domicile dans … le Crypto.com Arena.

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