Donald Trump se vanterait d’avoir un gros dossier sur la vie sexuelle d’Emmanuel Macron

L’ancien président Donald Trump a passé des années à se vanter auprès de ses associés qu’il aurait des informations confidentielles sur la vie sexuelle du président Macron.

C’est Rolling Stone qui a annoncé cette nouvelle. Le magazine s’est entretenu avec deux sources anonymes au courant de l’affaire, qui ont déclaré à la publication que Trump avait bavardé sur la vie amoureuse de Macron – à la fois pendant son séjour à la Maison Blanche et après. Selon les sources, Trump a déclaré avoir reçu les informations prétendument scandaleuses sur Macron grâce aux « renseignements » qui lui ont été fournis.

L’une des sources de Rolling Stone a déclaré au point de vente que Trump n’avait pas beaucoup expliqué ce qu’il savait sur Macron, et a déclaré que cela rendait « difficile de dire » si Trump « racontait des conneries ».

On ne sait pas si Trump a jamais possédé des informations compromettantes sur Macron. Cependant, un dossier intitulé « info re: President of France » figurait parmi les documents trouvés par le FBI lors de son raid sur la résidence de Trump à Mar-a-Lago au début du mois.
Jennifer Palmieri, une ancienne assistante d’Hillary Clinton, a émis l’hypothèse la semaine dernière que ce fichier pourrait être « kompromat », un terme désignant des informations préjudiciables pouvant être utilisées à des fins de chantage.

Trump et Macron ont eu une relation tendue pendant la présidence du premier. Alors que Trump affirmait en 2017 qu’il entretenait une « excellente relation » avec Macron, cela a rapidement changé après que Macron a menacé d’exclure Trump d’une déclaration d’unité conjointe du G7 en 2018.

Le Président français a tenté de réparer les liens en 2019 et a déclaré qu’il enverrait à Trump un nouvel « arbre de l’amitié » à planter à la Maison Blanche, bien que cela n’ait pas semblé beaucoup aider les choses.

En décembre 2019, Trump a réprimandé Macron pour avoir fait des déclarations « très, très désagréables » en marge d’un sommet de l’OTAN. L’ancienne assistante de Trump, Stephanie Grisham, a également écrit dans son livre que Trump a qualifié en privé Macron de « mauviette ».

Dernières nouvelles