La NASA se lance dans la chasse aux ovnis

Il n’existe, pour l’heure, pas de preuves d’une vie extraterrestre. Mais le doute et les interrogations persistent sur le sujet… L’agence spatiale américaine a décidé de lancer une étude de neuf mois sur ce sujet pour tenter de percer certains mystères.

Téléphone maison ! Depuis longtemps, l’Homme se demande si une vie extraterrestre existe dans ce vaste espace qu’est l’univers et au-delà. Jusqu’à ce jour, aucune preuve… Mais « si quelqu’un me demandait si je pense qu’il existe une preuve irréfutable de vie intelligente dans l’un de ces phénomènes, je donnerais une réponse tout à fait acceptable pour un scientifique, qui est que je ne sais pas », a déclaré lors d’une conférence de presse Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la NASA.

Pour tenter de percer le mystère, l’agence spatiale américaine a décidé de lancer une étude menée par des scientifiques de renom et des experts en aéronautique. Un travail de neuf mois qui doit accoucher d’une rapport public. Trois principaux objectifs se détachent de cette mission :  rassembler les données déjà existantes, déterminer celles qui manquent et comment les collecter au mieux, et décider avec quels outils les analyser à l’avenir.

« L’un des résultats de cette étude, pour moi, serait de faire comprendre à tout le monde (…) que le processus scientifique est valable pour traiter tous les problèmes, y compris celui-là », a lancé Thomas Zurbuchen, qui dit avoir lui-même décidé d’ouvrir cette enquête. Le Pentagone s’est déjà penché récemment sur la question des ovnis et a affirmé qu’un nombre croissant d’objets non identifiés ont été signalés dans le ciel ces vingt dernières années.

Dernières nouvelles