Dans le Missouri, les profs auront le droit de punir physiquement les écoliers

Le district scolaire de Cassville, dans le sud du Missouri, a réintroduit les châtiments corporels dans le cadre d’une nouvelle politique qui permet aux élèves d’être punis avec une pagaie.

Les administrateurs disent que ce serait le dernier recours si les autres moyens de discipline ne fonctionnent pas. Le surintendant a déclaré que le changement est le résultat d’un sondage envoyé l’année dernière. Les parents qui ont répondu ont déclaré que la discipline était l’une de leurs plus grandes préoccupations.

La surintendante Meryl Johnson a déclaré: « Les plaintes que nous avons entendues de certains de nos parents sont qu’ils ne veulent pas que leurs élèves soient suspendus. Ils veulent une autre option avant d’en arriver là. Cette punition pourrait donc permettre de ne pas arriver à une suspension automatiquement. »

Johnson a ajouté: « C’est quelque chose que nous ne prévoyons pas d’utiliser fréquemment. Il s’agit d’une option d’adhésion uniquement pour les parents, donc quiconque n’est pas d’accord avec les châtiments corporels ne fait tout simplement rien en ne s’engageant pas. »

Johnson dit qu’il comprend qu’il y aura des points de vue différents sur cette décision et que le district respecte les opinions des parents qui choisissent de ne pas s’inscrire. Une parent d’élève, Kimberly Richardson, a réagi en disant que si un enfant devait être puni, cela devrait dépendre des parents. Elle a ajouté qu’elle préférerait que le district continue avec les autres formes de discipline.

Ce n’était pas là l’opinion d’un autre père de famille, Dylan Burns, qui ne voit pas de problème avec les châtiments corporels et pense que chaque parent a le droit de choisir. Ce dernier a déclaré: « Peu importe ce que vous choisissez, je pense que vous devez vous asseoir avec vos enfants et choisir ce qui est le mieux pour vous et votre famille. Ayez confiance que tout le monde à Cassville ne fera rien que vous ne vouliez pas faire à votre enfant. »

Dernières nouvelles