Ravil Maganov, président de Lukoil, meurt « défenestré » à Moscou

Le président du conseil d’administration du groupe pétrolier russe Lukoil, Ravil Maganov, est mort aujourd’hui à Moscou. Il se se serait défenestré de sa chambre d’hôpital.

Le groupe pétrolier privé russe Lukoil a confirmé ce jeudi, par communiqué, que le président de son conseil d’administration, Ravil Maganov, était mort « des suites d’une grave maladie » selon les mots de l’entreprise.

Plus tôt dans la journée, des médias et agences de presse russes affirmaient que Monsieur Maganov était mort en tombant d’une fenêtre de l’Hôpital clinique central de Moscou. Une source policière anonyme, citée par l’agence de presse publique TASS, a même déclaré qu’il s’était suicidé en se défenestrant, après avoir été admis à l’hôpital pour des problèmes cardiaques. Cette source a précisé qu’il prenait des antidépresseurs.

En mars, Lukoil a été l’une des très rares entreprises russes à appeler à arrêter l’offensive russe en Ukraine, qui a été suivie d’une avalanche de sanctions occidentales contre les grands groupes et hauts responsables russes.

Dernières nouvelles