Twitter : Elon Musk prend le pouvoir et licencie plusieurs dirigeants

Elon Musk est depuis ce jeudi le nouveau boss de Twitter. Et il n’a pas attendu longtemps pour faire le ménage…

« L’oiseau bleu est libre. » C’est par ce tweet qu’Elon Musk a annoncé sa prise de contrôle de Twitter, ce jeudi 27 octobre. Il a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars. Ce changement intervient après des mois de feuilleton et de rebondissements.

Et dès sa prise de pouvoir, l’homme le plus riche du monde a visiblement tenu à marquer son territoire. Il a ainsi immédiatement licencié le patron, Parag Arawal, ainsi que le directeur financier, Ned Segal, et la responsable des affaires juridiques, Vijaya Gadde.

Elon Musk avait jusqu’à ce vendredi pour conclure la transaction sous peine d’un procès que Twitter avait de bonnes chances de gagner. Le deal traînait depuis fin avril et l’annonce du patron de Space X de sa volonté de racheter le réseau social, avant que ce dernier cherche à se retirer unilatéralement début juillet accusant les dirigeants de Twitter de lui avoir menti.

Sous couvert de défense de la liberté d’expression, Elon Musk a annoncé qu’il souhaitait assouplir la modération des contenus, ce qui peut laisser craindre un regain de désinformation et de messages haineux.

Dernières nouvelles