Une clinique flottante propose des avortements dans les eaux fédérales

Avec l’interdiction de l’avortement au Texas, certaines femmes se donnent beaucoup de mal pour accéder à un avortement.

« Abort Off Shore » est une organisation qui aide les femmes à avorter. Ils voyagent dans les eaux fédérales du golfe du Mexique où ils ne sont pas soumis à la restriction de la loi de l’État.
Si elles sont prises, les femmes pourraient être tenues pénalement et civilement responsables. Les sanctions civiles peuvent aller jusqu’à 100 000 $. En vertu du projet de loi 8 du Sénat, quiconque aide peut être poursuivi jusqu’à 10 000 $ par un simple citoyen.

« Abort Off Shore » est une entreprise à but lucratif qui peut proposer des avortements chirurgicaux jusqu’à 20 semaines de grossesse. Ils facturent des frais mobiles, à partir de 1 500 $. Un SMS discret déclenche une opération secrète et à gros enjeux. Une fois fixé un lieu de rendez-vous, les femmes sont anesthésiés avant de rejoindre le bateau. Depuis le quai, il faut environ 90 minutes pour atteindre les eaux fédérales. C’est là que les procédures peuvent être menées, sans restriction de la loi de l’État. Les téléphones portables sont confisqués pour des raisons de sécurité et de confort des autres passagers à bord. La procédure prend environ 10 minutes et le voyage dure environ cinq heures.

Les médecins sont tous des avorteurs de longue date, opérant pour la plupart depuis de très nombreuses années. L’organisation a pratiqué près de 200 avortements depuis le début de ses services en juillet. L’organisation est au service des femmes des États du Golfe ; Texas, Louisiane, Mississippi et Alabama.

Dernières nouvelles