Jagger et ses pierres roulantes

Il va avoir 79 ans? Non? Si! Cela semble incroyable, mais le chanteur et compositeur Mick Jagger, qui est principalement connu via son groupe légendaire Rolling Stones, fête son anniversaire aujourd’hui. Le musicien et son groupe sont considérés comme un des groupes avec le plus de succès au niveau financier.

Jagger, reconnaissable à sa grande bouche, est né le 26 juillet 1943 à Dartford et aurait été un casse-cou dès son plus jeune âge. Spoiler: Ce trait de caractère n’évoluera pas au cours de sa vie. Dans leur adolescence, Jagger et son camerade de classe Keith Richards ont décidé de créer le groupe The Blue Boys. Alors que les deux jeunes passaient la majorité de leur temps plongés dans la musique, Jagger a pu finir ses études secondaires et débuter des études supérieures à l’âge de 19 ans.

Cependant, il a vite abandonné ses études pour se concentrer sur la musique. Voilà comment le groupe Rolling Stones a vu le jour en 1962. Le nom serait apparemment dérivé d’une chanson de Muddy Waters et d’une expression anglaise qui explique qu’une pierre en mouvement ne serait jamais couvert de mousse.

Avec Brian Jones à la guitare, Charlie Watts à la batterie et Bill Wyman à la basse, Jagger et Richards ont d’abord préparé un peu de blues. Avec l’avènement des Beatles, les musiciens ont voulu proposer une musique plus dure, c’est pourquoi les Stones sont rapidement devenus les idoles de la jeunesse rebelle.

Avec le titre « I Can’t Get No Satisfaction » en 1965, les pierres roulantes ont finalement fait la grande percée. Aujourd’hui encore, les hommes plus âgés divertissent avec leurs spectacles en direct en direct, même si la programmation a changé au fil des ans. Entretemps, les Stones se composent de Charlie Watts (depuis 1963), Ron Wood (depuis 1975), Keith Richards et bien sûr Micky.

Dernières nouvelles