La fin tragique d’une âme triste pleine de sensibilité et d’humour

Connu comme acteur américain, Robin Williams a su convaincre le monde du cinéma avant tout comme personnage drôle et sensible. Pour son rôle dans le film « Good Morning, Vietnam », il a même remporté un Golden Globe en 1987, ainsi qu’un Oscar. Aujourd’hui, le 21 juillet, l’acteur aurait pu fêter ses 71 ans..

Car Robin Williams est né à Chicago en 1951. Déjà pendant ses années d’université, le drôle de gars s’est produit en tant que comédien de stand-up. Après des études de sciences politiques, il s’oriente vers des études de théâtre en 1977. Il suit ensuite des cours de théâtre avec John Houseman à la Juillard School.

Avec ses premières petites apparitions dans des séries télévisées, comme « Happy Days », il a été si bien accueilli que le public voulait son propre show avec l’acteur. La même année, c’est-à-dire en 1978, il épouse la danseuse Valérie Velardi – le couple aura un enfant ensemble 5 ans plus tard.

Malgré le gros flop de son film « Popeye », Williams rencontre un grand succès en 1987. Avec son rôle de DJ dans l’armée, il a su convaincre sur toute la ligne dans « Good Morning, Vietnam » et a remporté quelques prix importants. Cependant, la réussite professionnelle va prendre le pas sur la vie privée : quelques mois plus tard, le couple divorce.

Pour l’acteur américain, la vie a continué. Il a finalement trouvé son grand amour avec la nounou Marsha Garces. Après leur mariage en 1989, ils sont devenus parents des petits Cody et Zelda. Sur le plan professionnel, il y a également eu des évolutions positives. Avec le film « Le cercle des Poètes disparus » Williams a pu à nouveau gagner un Oscar.

Avec son talent particulier pour incarner ses rôles d’une manière enfantine-comique, mais à la fois mature et sérieux, il a également pu faire avancer ces films très loin dans les années à venir. Ses fans ont trouvé un immense plaisir à ses apparitions, notamment dans „Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet“, „Flubber“ ou dans „La Nuit au Musée“.

Une fin tragique

Le 23 octobre 2011, Susan Schneider est devenue sa troisième femme. Au cours de ses dernières années, elle était l’une des rares personnes à connaître ses sentiments et ses pensées les plus profonds. Après le diagnostic de Parkinson, l’acteur légendaire a vécu de sérieuses dépressions.

La veuve raconte : « Il se plaignait de problèmes digestifs, de difficultés à uriner, d’insomnie et de perte d’odorat. Puis il a développé un autre tremblement chronique dans sa main gauche. » Après le début des symptômes en 2013, personne ne savait vraiment ce que Williams avait. Pendant le tournage de « La Nuit au Musée », il a pu cacher ses sentiments dans le rôle, mais sa femme révèle : « Il pleurait dans mes bras tous les jours. C’était terrible. Il a dit : « Chérie, je ne peux plus, je ne sais plus comment être drôle. »

Lorsqu’en 2014, des médecins lui ont annoncé le diagnostic officiel, l’acteur est tombé dans la dépression. Le courageux comédien a progressivement perdu de plus en plus de poids, jusqu’à ce qu’une autre maladie sombre l’ait complètement maîtrisé. Sa capacité de perception visuelle, ainsi que son sens de la logique ont disparu avec le temps, jusqu’à ce jour tragique.

Le 11 août 2014, Robin Williams était chez lui dans l’atelier quand il a décidé de mettre fin à sa vie. Aussi vite que l’humour pouvait éclater, à la fin l’angoisse et les dépressions ont pris le dessus. Nous nous souviendrons de son sourire radieux, de ses rôles chargés d’énergie et des films fantastiques à travers lesquels nous pourrons revivre l’acteur encore et encore.

Dernières nouvelles