Luxair : le directeur proche de la sortie ?

Dans le climat de tension qui règne au sein de la compagnie aérienne, le directeur général de Luxair Group, Gilles Feith, pourrait présenter sa démission dans les jours qui viennent.

Les tensions extrêmes qui traversent depuis de longs mois désormais la compagnie aérienne Luxair risquent de faire une victime, et pas n’importe laquelle : il se murmure que le directeur de Luxair Group, Gilles Feith, en poste depuis deux ans, pourrait remettre sa démission lors du prochain conseil d’administration prévu ce jeudi.

Risque de conflit d’intérêts

Une hypothèse nourrie par d’autres bruits de couloir qui envoient Gilles Feith à la tête de LuxAirport. Cette nomination pourrait créer quelques remous, notamment à cause d’un risque de conflit d’intérêts : la compagne de Gilles Feith est en effet vice-présidente du conseil d’administration de LuxAirport. Ce qui n’a pas échappé aux députés d’opposition Gilles Roth et Serge Wilmes (CSV), qui ont prié le ministre de la Mobilité, François Bausch, de «justifier la décision de confier à la personne concernée la gestion de lux-Airport» et de préciser «sur quels critères ce choix a-t-il été fait». Ce dernier s’est contenté de répondre que cette information est «complètement sortie de nulle part et fausse».

Les turbulences se poursuivent donc dans le ciel luxembourgeois et on se demande quand personnels et dirigeants parviendront à retrouver un semblant de sérénité.

Dernières nouvelles