Müllerthal et l’UNESCO: Un programme entier à célébrer!

La région de Müllerthal, ses paysages rocheux et sa nature unique, ainsi que les nombreuses activités, attractions et informations ont convaincu dans tous les aspects! Depuis avril 2022, le « Natur- an Geopark Mëllerdall » (NGPM) appartient au réseau des géoparcs mondiaux UNESCO. Et cela devrait maintenant être célébré en grand.

Après que la candidature de 2017 n’a pas été retenue, l’équipe NGPM n’a pas baissé les bras. Les membres ont travaillé sur les points critiques et ont osé une nouvelle fois l’aventure. En octobre 2021, deux experts ont enfin examiné la zone et le 13 avril 2022, l’heureuse nouvelle est arrivée. Le Müllerthal fait partie des 8 régions acceptées par le conseil exécutif de l’UNESCO pour les Géoparcs mondiaux UNESCO.

Le réseau compte aujourd’hui 177 membres dans 46 pays. C’est ainsi que le NGPM retient désormais l’attention du monde entier. Un patrimoine naturel et culturel est mis en lumière dans toute sa beauté au-delà des frontières.

Le travail a porté ses fruits

Du 30 mai au 5 juin 2022 l’accomplissement sera célébré. On propose, par exemple, un Pub Quiz, un atelier pour construire un nid d’abeilles sauvages, une promenade plaisir pour découvrir les produits locaux et de haute qualité de la région ou encore des visites guidées avec des informations sur les endroits les plus impressionnants dans le Müllerthal.

Il faut s’inscrire à l’avance pour la majorité des activités. Vous trouverez plus de détails dans le livret du programme #mëllerdallgoesunesco.

Dernières nouvelles