Précieux temps en famille

Passer une journée de détente avec parents et grands-parents vaut de l’or. La journée internationale de la famille a comme vocation de célébrer cette solidarité.

Cette journée est fêtée depuis 29 ans. La journée émane d’une initiative des Nations Unies (1993) pour attirer l’attention sur l’importance particulière de la famille dans notre société. Après tout, peu importe sa taille, que serions-nous sans la famille?

Ainsi, nous apprenons à quel point il est important d’avoir de l’empathie les uns envers les autres. C’est beau de pouvoir célébrer en famille et de pouvoir profiter de chaque instant passé ensemble.

D’abord, nous apprenons à partager, mais également à se réconcilier après une dispute. Une famille est une entreprise précieuse – littéralement. Les enfants ont besoin de temps, les faire grandir en bonne santé coûte de l’argent. Cela peut parfois poser des problèmes. Les parents ont bien trop souvent du mal à concilier travail et famille. Les soucis sont encore plus grands lorsqu’ils se retrouvent sans travail.

Par contre, dans de nombreux pays, la situation est plus difficile pour les familles. Les allocations familiales n’existent pas. Par conséquent, on abandonne souvent les enfants ou on les force à se marier. Ces enfants n’ont jamais connu une « vraie » famille.

Dans l’ensemble, il y a donc de nombreuses raisons pour penser à sa famille et pour faire plaisir à ses proches.

Dernières nouvelles