Prestation de serment au Palais: Joëlle Welfring devient la nouvelle Ministre de l’Écologie

En présence de S.A.R. le Grand-Duc Henri et le Premier Ministre et Ministre d’État Xavier Bettel, la cérémonie de prestation de serment de Joëlle Welfring a eu lieu aujourd’hui au Palais grand-ducal. Après le départ de l’ancienne ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable Carole Dieschbourg, c’est Joëlle Welfring qui prend le relais.

Le 22 avril, lors d’une conférence de presse convoquée dans l’urgence, Carole Dieschbourg avait soudainement annoncé sa démission. L’affaire « Gaardenhaischen » (Abris de jardin en luxembourgeois) aurait beaucoup affecté non seulement la ministre elle-même, mais aussi son équipe et sa famille. Selon l’ancienne ministre, l’affaire aurait été traitée en toute transparence, cependant la pression aurait quand même augmenté de jour en jour.

Joëlle Welfring succède à l’ancienne ministre. Elle a pu récolter 174 votes favorables contre un seul vote défavorable pour ce poste exigeant. L’Eschoise de 47 ans a le plus profond respect pour la tâche. Elle peut également s’appuyer sur une grande passion pour l’environnement et sa protection. Elle a ainsi des objectifs ambitieux dans le domaine du climat et de l’énergie, la révision de la directive sur l’eau potable ou encore la loi forestière.

Dernières nouvelles