21e journée de BGL Ligue : week-end brûlant !

Progrès – Strassen et Swift – Fola comme affiches phares, un derby brûlant du nord entre Ettelbruck et Wiltz, et une belle opportunité pour le Racing et Differdange : week-end de feu en BGL Ligue !

Wiltz – Ettelbruck, Samedi, 16h00 :

Le derby du nord ! Un match bien chaud comme on les aime, et auréolé cette saison d’un véritable enjeu. Car les deux rivaux sont dans une position bien inconfortable au championnat, situés tous deux juste au dessus de la zone de relégation, et aux places de barragistes. Avec seulement trois points de retard sur la 9e place, une victoire pourrait faire le plus grand bien au classement. Au niveau de la dynamique, avantage à Ettelbruck, qui reste sur deux victoires consécutives, tandis que Wiltz a chuté la semaine dernière sur la pelouse de Mondorf. Comme on dit, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.

Le prono de la rédaction : Wiltz 1 – 2 Ettelbruck. Parce qu’il faut un vainqueur, et parce qu’Ettelbruck s’apprête à faire une remontée formidable. On vous l'aura annoncé ici en premier.

Dudelange – Mondorf, Samedi, 16h00 :

Obligation de victoire pour l’équipe à domicile. Plutôt laborieux dans le jeu depuis la reprise, Dudelange doit continuer d’engranger pour espérer ravir le titre. Car le Progrès et le Swift sauront profiter du moindre cadeau pour s’échapper ou grignoter sur le F91. La réception de Mondorf semble être une bonne occasion pour les joueurs de Carlos Fangueiro d’enchaîner une seconde victoire consécutive, mais méfiance. Bonvini et sa troupe restent sur deux victoires consécutives, et ont su poser des problèmes à l’intégralité de leurs adversaires depuis la reprise.

Le prono de la rédaction : Dudelange 3 – 1 Mondorf. Juste parce qu’on adore le suspense.

Progrès – Strassen, Samedi, 16h00 :

Une affiche bien sexy comme on les aime. Alors que l’actuel leader s’est défait d’Hostert la semaine passée pour maintenir sa première place au classement, Strassen a offert une prestation de haut vol sur la pelouse du Fola, repartant avec un point qui pouvait sembler insuffisant au vu de la performance. Un signe que cette rencontre ne sera pas une sinécure pour Skenderovic et les siens, malgré cette série impressionnante de douze rencontres sans défaite. Et le match aller, où l’UNA avait offert une de ses meilleures prestations laisse à croire que les visiteurs ne viendront pas en victime expiatoire, bien au contraire.

Le prono de la rédaction : Progrès 1 – 1 Strassen. L’UNA n'a pas fini de poser des problèmes aux clubs les plus haut classés.

Swift – Fola, Dimanche, 16h00 :

Encore une bien belle rencontre en perspective. Au vu des dynamiques actuelles, l’avantage est évidemment pour Hesperange. Avec cinq victoires depuis la reprise, et une sérénité de plus en plus évidente, le Swift ne cache plus ses ambitions de trôner tout, tout en haut à la fin du championnat, et remporter le titre. Un titre encore détenu par son adversaire de ce week-end, mais qui aujourd’hui, a bien du mal à trouver la bonne carburation. Battu à Niederkorn, maîtrisé par Strassen la semaine dernière, le Fola n’est assurément pas dans une grande forme. Les champions en titre pourront néanmoins se souvenir du match aller, qu’ils avaient aisément emporté, face à une équipe d’hesperange en pleine crise. Une époque qui semble déjà fort lointaine…

Le prono de la rédaction : Swift 3 – 0 Fola. Ils commencent à faire sacrément peur, les joueurs de Parisi.

Jeunesse – Pétange, Dimanche, 16h00 :

On va pas se mentir, il y a plus sexy comme match. Sorte de choc du ventre mou, cette confrontation verra deux équipes à la saison décevante s’affronter. Entre une Jeunesse amorphe offensivement et un Union particulièrement inégal, dur de savoir qui réussira à faire vaciller l’autre. Pétange jouera néanmoins probablement plus avec une certaine peur, les places de barragistes étant fort, fort proches.

Le prono de la rédaction : Jeunesse 1 – 0 Union Titus Pétange. Une victoire fade dans un match fade, aux enjeux fades.

Rodange – Rosport, Dimanche, 16h00 :

Certes, Rosport reste sur une claque reçue à domicile contre le Swift. Certes, Rosport vient de récupérer son meilleur buteur Jordy Soladio, qui n’est sûrement pas à son zénith après son vrai faux transfert. Certes, il n’y a plus beaucoup d’enjeu pour les hommes de Marc Thomé, bien englués dans le ventre mou. Mais en face se dresse une équipe de Rodange qui semble avoir fait une croix sur la BGL Ligue, et s’apprête déjà à rejoindre la Promotion d’Honneur. Une bien belle occasion donc pour Rosport de prendre les trois points et de, pourquoi pas, continuer de rêver à une qualification européenne incroyable.

Le prono de la rédaction : Rodange 0 – 2 Rosport. Et un doublé pour Jordy, parce qu’il le mérite après sa mésaventure.

RM Hamm Benfica – FC Differdange, Dimanche, 16h00 :

On va pas s’éterniser. Le RM Hamm est à l’agonie, Differdange en pleine forme. On se doute bien de l’issue de la rencontre.

Le prono de la rédaction : RM Hamm Benfica 1 – 4 Differdange. Bah oui, on suit le vent, on ose pas se distinguer. Pardonnez-nous.

Hostert – Racing, Dimanche, 16h00 :

Une belle opportunité pour Hostert de se donner de l’air vis-à-vis des places de barragistes. Une belle opportunité pour le Racing de s’accrocher aux places européennes. Autant de raisons qui rendent cette rencontre à l’air anodine assez intéressante. Une chose est certaine, le match nul ne profitera à aucun des deux clubs, tant la recherche des trois points doit dominer.

Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 3 Racing. Mabella, bordel, on compte sur toi.

Dernières nouvelles